Allah ce n’est pas dieu

Pourquoi la majorité d’entre vous dites Dieu, Alors qu’il ne sie pas à Allah d’être nommé dieu. Le terme dieu n’existe pas dans le Coran mais plutôt ilahun et ilahan qui signifie divinités et divinité. Lorsque vous dites qu’Allah c’est dieu alors vous mentirais sur Lui. Dans la sourate 19 Verset 65 Allah dit ceci (traduction rapprocher) :

Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme ? « 

Dans ce verset lors de la Question posé ? Il Allah, parle de Son propre nom qui n’est autre qu’Allah. Lui connais-tu un homonyme à ce nom qui est Allah ?

Réponse :

Nous disons qu’Allah c’est Allah et qu’Il n’y à pas d’homonyme à ce nom, qu’il n’y à pas de ressemblance avec ce nom. Nous disons que dieu ce n’est pas Allah et que Allah ce n’est pas dieu. Mais plutôt qu’Allah c’est Allah.

Nous disons que si une question serait posé dans le sens de : Qui est Allah, notre réponse serait :

Il est Le Seigneur des cieux et de la terre, il est le Créateur de toutes choses etc… .

Donc sache que le nom Allah n’a pas d’homonyme.

Qu’est-ce qu’un homonyme ?

Un homonyme c’est en exemple :

Si je te demanderai avec ma langue de me donner le verre, toi tu pensera directement soit à un ver (de terre) soit à un verre (vide) soit à un verre (la couleur) etc… Ceci est un homonyme ce qui signifie que ça peut prêté à plusieurs signification. En revanche le nom Allah c’est Allah.

Shaykh Haouli Nauredine – الشيخ حولي نور الدين