Sache que certains Érudit disent qu’il est interdit de porté une cravate qui donne une ressemblance avec les non-musulmans, ces Érudit s’appuie sur des textes et ijtihad.
Hors nous savons que lorsque le prophète Mohammed (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui), était parti dans le pays de roum (les Bizantin) il avait revêtu leurs habilles (vêtements).
Il faut savoir que la raison de cette interdiction provient d’un ijtihad qu’Allah m’ai permis d’acquérir également.

Sache que cette interdiction est basé sur le faite que la cravate lorsque tu l’assemble avec le nœud papillon tu obtiens en réalité la croix égyptienne.

Hors la croix égyptienne ne fait ni partie de ta coutume, ni de ta religion. Mais une fois dissocier (la cravate et le nœud papillon) cela ne s’apparente plus à une croix égyptienne, et étant donné qu’il est devenu coutume à la planète peuplé des être humain de porté la cravate ou le nœud papillon séparément, il n’y à plus de mal à ce que tu puisses porté ces deux accessoires séparément, en revanche si un jour il t’arriverait de vouloir innové dans un style nouveau ou pour t’amuser en assemblant simultanément la cravate au nœud papillon sache alors que tu te sera fait prendre au piège du vil, du banni Satan qui à juré à Allah qu’il égarer ceux qui on une foi médiocre et qui ne crois pas comme il ce doit être. En revanche il n’as aucune autorité sur les croyants sans la permission d’Allah afin de les mettre à l’épreuve.
Wa Allahu a’lam (et Allah est plus érudit (savant) en cela).
Shaykh Haouli Nauredine.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.