La prière et le changement d’horaire partout dans le monde sauf en Arabie Saoudite

La louange, les mérites et le remerciement appartiennent à Allah, le premier qui n’a pas de début et le dernier qui n’a pas de fin. J’atteste qu’il n’y à pas d’autres divinités digne d’adoration si ce n’est Allah, sans associés et j’atteste que Mohammad est Son serviteur et messager. Et que la paix et la prière d’Allah soit sur lui, sa famille, ses compagnons et ceux qui l’auront suivi sur un chemin de rectitude…

Ceci dit, il s’y trouve une erreur des plus grossière dans le monde, une erreur basé sur la tromperie et tout ça pour un bien matériel, l’économie…

La première mise en place du passage à l’heure d’été en France date de 1916 dans un but d’économie d’énergie grâce à une heure d’ensoleillement naturel de plus le soir. Ce système a été abandonné en 1945. La seconde instauration du changement d’heure en France date de 1975 après le choc pétrolier de 1973-1974.

Le changement d’heure pour la prière n’est pas un bien en soi, en revanche pour l’économie il ce peut que cela reste un bien en soi.

Je suis d’avis de dire et je le pense sincèrement que normalement pour la prière le changement d’horaire n’a pas lieu d’être, l’on se doit de respecter l’horaire de la prière à sa réelle place et donc à sa vraie horaire de prière et cela sans changement d’horaire, car la prière quant à elle n’a aucun rapport avec l’économie.

Les calendriers de prière en France, ou dans les pays ayant adopté cette règle de principe sont à eux seuls une tromperie dans la pratique de la règle (sunnah) du prophète Mohammad (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui), concernant la prière :

Le mérite d’accomplir sa prière en son temps

D’après Abdallah Ibn Mas’oud (qu’Allah l’agrée), j’ai questionné le Prophète (que la paix et la prière d’Allah soient sur lui): Quel est l’oeuvre la plus aimée par Allah ?
Le Prophète (que la paix et la prière d’Allah soient sur lui) a dit: « La prière à son heure ».
J’ai dit: puis quoi ?
Le Prophète (que la paix et la prière d’Allah soient sur lui) a dit: « Puis le bon comportement avec les parents ».
J’ai dit: Puis quoi ?
Le Prophète (que la paix et la prière d’Allah soient sur lui): « Puis le djihad dans le sentier d’Allah ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°85)


عن عبدالله بن مسعود رضي الله عنه سألت رسول الله صلى الله عليه وسلم : أي الأعمال أحب إلى الله ؟
قال : الصلاة على وقتها
قلت : ثم أي ؟
قال : ثم بر الوالدين
قلت : ثم أي ؟
قال : ثم الجهاد في سبيل الله
(رواه مسلم في صحيحه رقم ٨٥)

Vois-tu la première position dans le hadith c’est : La prière à son heure, gloire et pureté à Sa Majesté plein de munificence.

As-tu compris, il nous faut essayer de revenir sur la bonne horaire dans l’accomplissement de la prière.

Shaykh Haouli Nauredine