La première chose à laquelle le serviteur d’Allah sera jugé sera sa foi, ensuite viendra sa prière (Ijtihad).

J’atteste qu’il n’y à nulle autre divinités digne d’adoration si ce n’est Allah seul sans associés et j’atteste que mohammad est son serviteur et messager (et que la paix et la prière d’Allah soit sur lui)

Ceci dit, Sache que :

Beaucoup de personnes, la majorité en tout cas pense que nous serons tous jugé en premier lieu part la prière, hors ces gens là se trompent,

Car la première chose par laquelle le SERVITEUR d’Allah sera jugé sera sa foi.

Nous connaissons tous le hadith des 73 communautés de la division, 72 en enfer et 1 aux Paradis.

Donc les 72 communautés qui iront en enfer ne seront quant à elles pas jugé sur leurs prière, car elles iront directement en enfer sans passé par un quelconque jugement (et Allah seul sait mieux). Elles se feront jetté en enfer directement sans rien attendre, et pourquoi ça ? Car elles n’ont pas accepter la vérité qui provenait d’Allah seul sans associés.

Tandis que dans ce hadith :

D’après Abdallah Ibn Qart (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui) a dit: « La première chose sur laquelle le serviteur est jugé le jour de la résurrection est la prière, si elle est bonne les autres actes seront bons et si elle n’est pas bonne les autres actes ne seront pas bons »
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°376)


عن عبد الله بن قرط رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم: أول ما يحاسب عليه العبد يوم القيامة الصلاة فإن صلحت صلح سائر عمله وإن فسدت فسد سائر عمله
(رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٣٧٦)

Quant à ce hadith ci-dessus, il est très bien précisé SES SERVITEURS (et non pas les musulmans), mais bien Ses serviteurs, et Ses serviteurs sont ceux qui ont crû en leurs Seigneur Allah, et ne lui on rien associés :

Sourate 37 Verset 40 sauf les serviteurs élus d’Allah,

Sourate 17 Verset 65 Quant à Mes serviteurs, tu n’as aucun pouvoir sur eux ». Et ton Seigneur suffit pour les protéger !

Sourate 37 Verset 81 Il était, certes, un de Nos serviteurs croyants.

Sourate 38 Verset 83 sauf Tes serviteurs élus parmi eux ».

Sourate 89 Verset 29 et 30entre donc parmi Mes serviteurs, et entre dans Mon Paradis ».

Sourate 15 Verset 41 à 43à l’exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus. » – « [Allah] dit : voici une voie droite [qui mène] vers Moi. Sur Mes serviteurs tu n’auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés. | Verset 49 à 50Informe Mes serviteurs que c’est Moi le Pardonneur, le Très Miséricordieux. et que Mon châtiment est certes le châtiment douloureux.

donc ici nous, nous apercevons bien qu’Allah précise dans tous ces verset (Ses signes), Il précise le nom serviteurs.

et Ses serviteurs sont de simples musulmans les croyants et pas des ceci où des celà. Eh bien oui, c’est comme ça, c’est la vie. Mais il n’est jamais trop tard, repentis toi à Allah et suis le chemin d’Abraham musulmans droit (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui),

Hors le Shaykh Haouli Nauredine diverge tout seul dans ces propres propos concernant cet recherche. Car je manque d’éléments (de verset et de hadith, de parole également de mes frères érudits.

Bien qu’Allah al-Maliku l-Mulk nous précise également ceci (mais il est bien dommage que certaines traduction française n’entre pas correctement dans le vrai sens voulut concernant le terme désigné ici qui est également serviteur) donc Allah al-Maliku l-Mulk nous précise ceci :

Sourate 19 verset 93 Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.

(tous = athée, non musulmans, musulmans, croyants = toutes personnes depuis l’existence des djinns)

94 Il les a certes dénombrés et bien comptés.

(Il est al-Hasibu = Celui qui détient les comptes mieux que personne)

95 Et au Jour de la Résurrection, chacun d’eux se rendra seul auprès de Lui.

Il ce peut que ce verset nous montre pour cette recherche que peu importe la croyance du serviteur tous le monde aura droit à Son jugement qu’en bien même il ferait partie des 73 communautés cité dans le hadith (wa Allahu al-a’lam /et Allah seul sait mieux)

Shaykh Haouli Nauredine.

Mise à jour le 26 Novembre 2019, l’article est susceptible d’etre modifier à nouveau selon les recherches rajouter.