Le pouvoir de la Sadaqah en période de crise

Alors que la pandémie du COVID-19 continue de se propager rapidement dans le monde, nous avons vu comment les individus et les communautés explorent des moyens de s’entraider, y compris par des dons de bienfaisance.

Pendant cette période de souffrance et d’incertitude, en tant que musulmans et êtres sociaux, nous sommes fortement encouragés à aider les malheureux. Rappelons-nous pourquoi nous devrions être compatissants, désintéressés et généreux pour Allah, et continuer à donner la sadaqah pendant cette période difficile.

La Sadaqah prouvera et renforcera la foi

Le Messager d’Allah (ﷺ) a dit:

La propreté est la moitié de la foi et Alhamdulillah (toute louange et gratitude est pour Allah seul) remplit l’échelle, et SubhanAllah (Gloire à Allah) et Alhamdulillah remplissent ce qui est entre les cieux et la terre, et la prière est une lumière et la charité est la preuve (de sa foi) et l’endurance est une luminosité et le Saint Coran est une preuve en votre nom ou contre vous. [Mouslim]

Elle vous protège des difficultés

Le Prophète Muhammad (ﷺ) a dit:

“Donnez sans tarder la charité, car elle fait obstacle à la calamité.” [Tirmidhi]

Ceux qui aiment accomplir la sadaqah avec des intentions sincères sont ceux qui obtiendront la protection d’Allah dans le monde. Donner la sadaqah ne consiste pas toujours à donner de l’argent aux nécessiteux. Cela comprend également des actes simples, comme sourire aux gens ou des actions de compassion qui réconforteront les gens en cette période de pandémie.

La Sadaqah augmente votre richesse

Le Prophète Muhammad (ﷺ) a dit,

«La charité ne diminue pas votre richesse.» [Mouslim]

Tout ce que vous dépensez sur le chemin d’Allah ne sera jamais une perte. En fait, cela augmentera votre richesse et vous pourrez en dépenser davantage pour aider à nouveau les malheureux.

Une porte vers le paradis

Le Messager d’Allah (ﷺ) a dit,

“Quiconque donne deux sortes (de choses ou de biens) en charité pour la cause d’Allah, sera appelé des portes du paradis et sera adressé, ‘O esclaves d’Allah! Voici la prospérité.’ Ainsi, quiconque était parmi les gens qui offraient leurs prières, sera appelé de la porte de la prière; et quiconque était parmi les gens qui participaient au Jihad, sera appelé de la porte du Jihad; et quiconque était parmi ceux qui avaient l’habitude d’observer les jeûnes seront appelés de la porte d’Ar-Raiyan; quiconque était parmi ceux qui donnaient en charité, sera appelé de la porte de la charité. ” [Bukhari]

Muslim Pro

Catégories :Non classéÉtiquettes :