Le Paradis de L’enfer

Louange a Allâh l-Hakim, pour m’avoir accorder la précellence sur une multitude de Sa création,
parmi Ses serviteurs. Louange a Allâh pour m’avoir permis Son enseignement par inspiration,
Louange au Maître de la Royauté, Louange au Seigneur de l’Univers, et Louange au Meilleur Souverain Unique sans associé, Sa Majesté plein de Munificence, J’atteste qu’il n’y a nul autre divinité digne d’adoration si ce n’est Allâh seul sans associé, et J’atteste que Muhammad est Son
dernier prophète et Messager, et que la paix et la prière d’Allâh soit sur lui, ainsi que sur sa famille, ses compagnons et ceux qui l’auront suivis sur un chemin de rectitude.

Abû Dharr (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui ) a dit : « Je vois certes ce que vous ne voyez pas ! Le ciel a gémi et c’est bien normal ; il n’y a pas l’espace de quatre doigts sans que ne s’y trouve un Ange, le front posé en prosternation devant Allah, Exalté soit-Il. Par Allah ! Si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup. Vous ne jouiriez plus de vos femmes dans vos lits et vous sortiriez dans les sentiers, implorant le secours d’Allah, Exalté soit-il. »
Hadith Bon car renforcé par d’autres chaînes de rapporteurs. – Rapporté par Ibn Mâjah. (Hadith Authentique Shaykh Haouli Nauredine)


Cependant Sachez que pour beaucoup de personnes, qui croient avec certitude aux textes sacrée,
et d’autres qui auront des doutes a se sujet, seront tous pour autant pris d’un choque, lorsque vous l’aurez lu ou entendue, vous en serez tous choquée et ce jusqu’au Djinns, que vous soyez mécréants où croyants, vous en serez choquées. Que ceux qui ont des cœurs pour médité, alors
essayé de médité, et pour ceux qui ont des cœurs déjà condamnés, demandé a Allâh ‘azza wa jal en le lui implorant par des prosternation à Lui Seul, sans rien Lui associé, ni dans vos
prosternations, ni dans la pensée, ni dans les actes, ni par la langue, ou par le cœur.


Si j’ai placée se titre étant : Le Paradis de l’Enfer, c’est pour une Juste raison, avec plusieurs preuves de Vérité, étant certes dur a croire. Sachez qu’Allâh ‘azza wa jal, va nous et vous éprouvez par cet recherche, qui pour ma part étant complète en soit.
Certain-e seront devenue Croyant-e et d’autres deviendront Mécréant-e. Ce n’est pas parce que vous êtes déjà entrée en Islam et que d’autres n’y sont toujours pas rentrée, que vous penserez ne pas en sortir et eux y rentrée. Méfiez-vous car en lisant cet recherche, vous risqueriez de devenir
incrédule (), et bien plus ignorant que vous ne pensiez l’être. Donc si vous pensé que vous n’êtes toujours pas prêt-e a Lire le Sujet, Dégager vos yeux, de cet Recherche rempli de preuves et surtout de Vérité ne provenant que d’Allâh l-Haqqa. Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : « Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. [S29 – V 2,3] () [En parlant d’une pers.] Qui n’a pas de foi religieuse, qui doute. Synon. incroyant.Vous auriez
plus de peine à devenir incrédule qu’à garder le trésor de la foi (Sand, Lélia,1833, p. 279).
() Emploi subst. Seigneur, prenez pitié du Chrétien qui doute, de l’incrédule qui voudrait croire (Huysmans, À rebours,1884, p. 294). () [En parlant d’une pers.] Qui ne croit pas facilement à la réalité ou à la vérité d’une chose.
Vraiment mes frères et sœurs, beaucoup d’entre vous pensez avoir une foi ferme dans la croyance des signes (Révélation) d’Allâh l-Karim. Mais beaucoup risque a cause de cet
recherche que nous vous présentons, avec la permission et la grâce d’Allâh, de tomber dans la mécréance, vous savez qu’il suffit pour l’être-humain de mécroire en une recherche

(un signe venant d’Allâh) pour avoir mécru et faire partie des gens de l’Enfer, seulement a cause
de cela. Donc un Conseille, laisser d’abord les Gens de Science (1), Lire cet recherche, et lorsqu’ils auront jugé bon pour vous de pouvoir Lire, alors Lisez, mais si ils (Les Oulama et Les
Savants de n’importe quel nation vous déconseillerais de lire, alors ne lisait pas. Ainsi vous en serez dégager et Le Seigneur de l’Univers ne vous jugera pas sur : « Pourquoi avoir lu telle texte, et pourquoi ne pas y avoir Cru, Alors que toutes preuves étaient devant toi ?. »
(1) Dis : « Que direz-vous si [cette révélation s’avère] venir d’Allah et vous n’y croyez pas, qu’un témoin parmi les fils d’Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil… En vérité Allah ne guide pas les gens injustes ! » [S46
– V10]
• Nous n’avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. [S16 – V43]
• Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux érudits du Livre , si vous ne savez pas. [S21 – V7]
• Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. […] [S5 – V44]
Je suis en réalité auprès d’Allâh l-Haqqa, dans l’obligation de vous partager cela, car ceci (la
connaissance) ne m’appartient nullement. Et si je ne vous partagez pas cet recherche où une
autre, je serais le jour de Qyyama dans un abysse de flamme ou pire encore. C’est pourquoi je
vous ai conseiller de ne pas lire, si vous êtes convaincu que ceci pourrais vous mettre dans le faite d’avoir mécru a une vérité ne provenant que du Tout-Miséricordieux, et s’est part Sa miséricorde que nous vous prévenons que se soit pour lire et/où ne pas lire. Prenez Garde contre
vous-même.
Je vous communique les messages de mon Seigneur, et je suis pour vous un conseiller digne de confiance.[S7 – V68]


Au Nom d’Allâh, Le Tout-Miséricordieux, Le Très-Miséricordieux :
Voici une partie de l’Histoire d’Iblis, et de sa descendance, beaucoup s’intéresse à plein d’histoire
d’être humain, mais pas aux histoires des Djins et des Démons, alors que nous vivons avec eux (2)
beaucoup d’entre-eux sont voyant a l’oeil nue, et d’autres font partie de l’invisible. (3)

(2) Les exorciseurs chez les Chrétiens et Les Raqi’ Musulmans (qui pratique la Roqya) n’existe pas pour rien, beaucoup pense que les troubles de l’epilepsie ne peuvent ce guérir. Pourtant ils existe bien ce type de gens religieux, et l’ont soigne certaines maladies avec des Médicaments inventé par l’homme et d’autres maladies que l’homme ne peux pas soigné avec de simple médicament, d’où le faite d’exorcissé.
(3) Petite Listes de l’Invisible :
• Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des diables et je cherche Ta protection, Seigneur, contre leur présence auprès de moi. (23/98)
• Mais non… Je jure par ce que vous voyez, ainsi que par ce que vous ne voyez pas, [S69 –
V38/39]
• Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin. [S72 – V10]
• Le Messager d’Allah (ç) a dit : « Il n’est pas une seule personne qui n’ait en permanence un compagnon lié a elle, de la race des génies ». On lui dit : « Même toi ! Oh Messager d’Allâh ! »
Il dit : « Et moi aussi et avec cependant cette différence qu’Allâh m’a aidé contre lui, si bien qu’il
s’est converti à l’Islam et qu’il ne m’inspire que le bien.”
• c’est lui qui est votre compagnon inséparable. [S57 – V15]
• Et quiconque s’aveugle (et s’écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable. [S43 – V36]
• Lorsque cet [homme] vient à Nous, il dira [à son démon]: « Hélas ! Que n’y a-t-il entre toi et moi la distance entre les deux orients [l’Est et l’Ouest] ! » – Quel mauvais compagnon [que tu es]
! [S43 – V38]
• Et Nous leur avons destiné des compagnons inséparables [des démons] qui leur ont enjolivé
ce qui était devant et derrière eux . Et le décret s’est avéré juste contre eux, comme contre les autres communautés de djinns et d’hommes qui ont vécu avant eux. Ils sont certes perdants !
[S41 – V25]
• Et les mécréants diront : « Seigneur, fais-nous voir ceux des djinns et des humains qui nous ont égarés, afin que nous les placions tous sous nos pieds, pour qu’ils soient parmi les plus
bas » . [S41 – V29]
Essayé de ne pas oublié que le Mécréant n’étant pas forcement celui qui ne s’est toujours pas convertit a l’Islam. Car ceux qui se disent être du nombre des Musulmans, viendra un Jour, le Jour ou ils entreront en Enfer, Ils diront :

Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l’Enfer. Puis quand ils y parviendront,
ses portes s’ouvriront et ses gardiens leur diront : « Des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus. vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici ? » Ils diront : si, mais le décret du châtiment s’est avéré juste contre les
mécréants. S39 – V71
Voyez bien claire, car le message qui est représenté ici (7) : Puis, quand les gens de l’Enfer y parviendront, ses portes s’ouvriront et ses gardiens, les Anges (a.s) leurs diront :
« Des messagers choisis parmi vous ne vous sont-ils pas venus, vous interdisant le Blâmable en
vous Ordonnant le Convenable, par les récits/signes de votre Seigneur ?.
Les (soumis) Musulmans qui appartienne a l’Islam, Diront : « Si, mais nous pensions que ceci
(L’Enfer) n’était réservé qu’aux non-Musulmans (ne s’étant toujours pas convertie a l’Islam).
Essayé également de comprendre que si un membre de vôtres entourage n’y crois toujours pas, essayé de ne pas l’insulté, n’allait pas parler mal à cet personne pensant ainsi que vous êtes
meilleur qu’elle, car si vous regardez bien dans le Qur’ân, Le peuple du prophète Israïl (ç) étaient
le peuple préférés d’Allâh. Et à cet époque les plus détesté auprès des hommes, étaient les Arabes et pourtant Allâh ‘azza wa jal, accorda aux peuples des Arabes, La Dernière Révélation (Le Coran) et un dernier Prophète et Messager, Muhammadin (ç).
Donc méfiez-vous bien, de ce que vous pourrez croire sur ce que vous interprétiez de mes mots,
ne les interprétées pas à votre façon, Si Le Seigneur de l’Univers vous accorde de Croire en Lui,
et que certains membres de vos familles, n’ont toujours pas embrassé la même croyance que la
vôtres, n’allait ni les attaquer par un regard, ni par la langue en les insultants ni par la main. Car
vraiment Allâh ‘azza wa jal , étant Le Meilleur en Stratagème. Après avoir cru , Il pourra faire glissé vos pas, par l’orgueil d’avoir cru que vous étiez meilleur que ceux qui n’ont toujours pas cru parmi vos Familles, et nous savons tous que cela fait mal, de savoir que nous croyons mais
que d’autres ne croient pas , et surtout lorsque ceci concerne les membres de nos familles.
Essayé d’être doux envers eux, essayé d’être digne de confiance, essayé de ne pas les trahir, essayé de ne pas être vil avec eux, appelez-les à la foi, à la croyance et si vous le pouvez de la
meilleur des façons, et si vous n’y arrivais pas , ne désespéré pas, car Il est Le Tout-Miséricordieux, demander le Lui directement, croyez en Lui, ayez confiance en Lui, Il est Celui
qui répond bien aux invocations, Allâh étant Le premier à nous dire dans le Qur’ân :
Quant au demandeur ne le repousse pas !. (8)
(8) A savoir qu’Allâh nous as demander à nous de lui obéir, et non pas le contraire. Ce qui signifie que si vous n’aviez pas obéi la première fois, essayé d’apprendre à vous soumettre à Lui, pour vôtres propre Salut (étant une fin heureuse en Son Saint Paradis) et ainsi avec Sa permission pouvoir accéder aux Jardins d’Eden, Le Jardin des délices, dans la maison de Paix, : « La meilleure [fin] est pour ceux qui répondent à [l’appel] de leur Seigneur.» [S18 – V13]

« Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels
coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui
font le bien ! » [S3 – V136]
« A ceux-là, la bonne demeure finale, les jardins d’Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de
leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. » [S13 – V22/23]
« Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du “Firdaws,”
(Paradis), où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement. » [S13 – V107/108]
« Ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, auront leur résidence dans les Jardins du
Refuge, en récompense de ce qu’ils oeuvraient . » [S32 – V19]
« Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, leur Seigneur les guidera à cause de leur foi. A
leurs pieds les ruisseaux couleront dans les jardins des délices. » [S10 – V9]
« Dis : “Est-ce mieux ceci ? ou bien le Paradis éternel qui a été promis aux pieux, comme récompense et destination dernière ? » [S25 – V15]
« Il jouira d’une vie agréable : dans un Jardin haut placé » [S69 – V21/22]
« C’est cela, certes, le grand succès. » [S37 – V60]
« Pour eux la maison de Paix auprès de leur Seigneur. Et c’est Lui qui est leur protecteur, pour ce
qu’ils faisaient (sur terre). » [S6 – V127]
« ô mon peuple, cette vie n’est que jouissance temporaire, alors que l’au-delà est vraiment la
demeure de la stabilité. » [S40 – V39]
« Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? Y a-t-il d’autre récompense pour le bien, que le bien ? Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? » [S55 – V59/61]
Le Messager d’Allâh (ç) a dit : «Le jour de la résurrection, on fera venir d’entre les gens de l’Enfer celui qui aura le plus joui de la vie ici-bas. On le plonge alors une seule fois dans le Feu
et on lui dit : « O fils d’Adam ! As-tu jamais connu quelque bien ? As-tu jamais rencontré quelque opulence?» Il dit : « Non, par Allâh, ô mon Seigneur ! » Puis on fera venir celui des gens du Paradis qui aura connu la vie la plus misérable dans ce bas-monde et on le plonge une
seule fois dans la Paradis. On lui dit alors : « O fils d’Adam! As-tu jamais connu quelque misère?
As-tu jamais rencontré la gêne (ou le malheur) ?» Il dit : « Non, par Allâh ! Je n’ai jamais connu la misère et je n’ai jamais rencontré la gêne (ou le malheur) ». (Mouslim)
« Nulle fatigue ne les y touchera. Et on ne les en fera pas sortir. » [S15 – V48]
« Et Allah sauvera ceux qui ont été pieux en leur faisant gagner[leur place au paradis]. Nul mal
ne les touchera et ils ne seront point affligés. Allah est le Créateur de toutes choses, et de toutes choses Il est Garant.» [S39 – V61]

D’après Abou Sad ® et Abou Hourayra ®, l’Envoyé d’Allâh (ç) a dit : « Quand les gens du Paradis y accéderont, un hérault leur dira : vous avez à vivre sans jamais mourir, vous serez en
pleine forme, jamais vous ne tomberez malades, vous serez jeunes et jamais vous ne vieillirez,
vous avez à être heureux et vous ne serez jamais tristes.» (At-Tirmidhi)
Dans une autre traduction : « Quand les gens du Paradis entre au Paradis, un crieur lance un appel : « Il vous appartient désormais de vivre et de ne jamais plus mourir. Il vous
appartient désormais d’être en bonne santé et de ne plus tomber malade. Il vous appartient désormais d’être jeunes et de ne plus jamais vieillir. Il vous appartient désormais de jouir et de n’être plus jamais misérables. »
« Il (Allâh) lui dit : « Par Ma Grandeur et par Ma Puissance, je jure qu’aucun avare ne peut résider en toi () comme Mon voisin. » (Ibn Abou ad-Dounya) () Allâh s’adressa alors aux Paradis. (Ijtihad du Shaykh : Haouli Nauredine Abu MohammadNuh, Ibnu Houria Zidane, Ibnu Ahmed Haouli).
Selon Abou Hourayra ® le Messager d’Allâh (ç) a dit: « Celui qui a peur (de ne pas arriver à bon port) se met en route de bonne heure et celui qui se met en route de bonne heure atteint
l’endroit (de sa sécurité). Attention ! La marchandise d’Allâh est très chère. Attention ! La marchandise d’Allâh c’est le Paradis. »(at-Tirmidhi)
« C’est cela, certes, le grand succès. C’est pour une chose pareille que doivent oeuvrer ceux qui oeuvrent. » [S37 – V60/61]
« Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres… vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien. » [S18v30]
« Ceux qui disent : « Notre Seigneur est Allah », et qui se tiennent dans le droit chemin, les anges descendent sur eux. « N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés ; mais ayez la bonne
nouvelle du Paradis qui vous était promis. Nous sommes vos protecteurs dans la vie présente et dans l’au-delà ; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez, un lieu d’accueil de la part d’un Très Miséricordieux. » [S41v32]
« Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allah
à son engagement ? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait : Et c’est là l’énorme succès. » [S9v111]
« à Nous appartient, certes, la vie dernière et la vie présente. » [S92v13]
Le Prophète (ç) a dit : « Les pauvres entreront au Paradis cinq cents ans avant les riches » (at-tirmidhi)

« Et celui qui avait cru dit : “Ô mon peuple, suivez-moi. Je vous guiderai au sentier de la droiture. ô mon peuple, cette vie n’est que jouissance temporaire, alors que l’au-delà est vraiment la demeure de la stabilité. » [S40v38/39]
« ô vous qui croyez ! Qu’avez-vous ? Lorsque l’on vous a dit : “élancez-vous dans le sentier d’Allah”; vous vous êtes appesantis sur la terre. La vie présente vous agrée-t-elle plus que l’au-delà ? – Or, la jouissance de la vie présente ne sera que peu de chose, comparée à l’au-delà ! »
[S9 – V38]
« La vie dernière t’est, certes, meilleure que la vie présente. Ton Seigneur t’accordera certes
[Ses faveurs], et alors tu seras satisfait. » [S93 – V4]
« Cette vie d’ici-bas n’est qu’amusement et jeu. La demeure de l’au-delà est assurément la vraie
vie. S’ils savaient ! » [S29 – V64]
Le Prophète (ç) a dit : « L’image de ce bas-monde en comparaison de l’autre n’est que telle que celui d’entre vous qui plonge son doigt dans la mer, qu’il voie donc ce qu’il en retire avec son
doigt. » (Mouslim)
Le Prophète (ç) a dit : « Seigneur ! Il n’y a de vie que celle de l’autre monde. » (Unanimement Reconnu Authentique)
Le Prophète (ç) a dit : « Quand on monte la garde un seul jour au service d’Allah, cela vaut mieux que le monde et tout ce qu’il porte. La place d’un fouet de l’un de vous au Paradis vaut
mieux que le monde et tout ce qu’il porte. La marche au service d’Allah au début du jour ou à sa fin vaut mieux que le monde et tout ce qu’il porte. » (URA)
Le Prophète (ç) a dit : « Un espace du Paradis égal à la moitié de la corde d’un arc est certainement meilleure que toute l’étendue sur laquelle le soleil se lève ou se couche »
« alors qu’en sera écarté le pieux, qui donne ses biens pour se purifier et qui ne profite auprès de personne d’un bienfait intéressé, mais seulement pour la recherche de la Face de son Seigneur le Très-Haut. Et certes, il sera bientôt satisfait. » [S92 – v17/21]
« Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du “Firdaws,” (Paradis), où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement. » [S18v – 107/108]
« Ceux qui croient en Nos signe et sont musulmans, “Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés”. » (S43v69)
Les amies, ce jour-là, seront ennemies les uns des autres; excepté les pieux. “ô Mes serviteurs! Vous ne devez avoir aucune crainte aujourd´hui; vous ne serez point affligés, Ceux qui croient en Nos signe et sont musulmans, Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés, On
fera circuler parmi eux des plats d´or et des coupes; et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux; – “et vous y demeurerez éternellement. Tel est le Paradis qu´on vous fait hériter pour ce que vous faisiez. Il y aura là pour vous beaucoup de fruits dont
vous mangerez”. [S43 – V67/73]

Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône; Il transcende de ce qu´ils décrivent. [S43 – V82]
D’après Abou Hourayra ®, le Prophète (ç) a dit que les gens pieux jouiront d’une situation avantageuse au Paradis. Alors ils en demanderont la raison et Allâh leur répondra que c’est
parce que leurs enfants ont fait des prières, des aumônes, et des pèlerinages en leur faveur et
même que des jeûnes sont crédités à leur compte.
Le Prophète (ç) a dit : « N’entreras pas au Paradis, celui qui a dans son cœur le poids d’un atome d’orgueil. » Quelqu’un dit : « On aime pourtant avoir un bel habit et de belles
chaussures. » Il dit : « Allâh est beau et Il aime la beauté. L’orgueil c’est le fait de ne pas accepter une vérité venant des autres et de les mépriser. » (Muslim)
Le Prophète (ç) a dit : « Rapprochez-vous de la perfection, rectifiez continuellement votre
conduite et sachez que nul d’entre vous ne devra son salut (sa paix) à ses seules œuvres. » On dit : « Pas même toi, ô Messager d’Allâh ? » Il dit : « Pas même moi, à moins qu’Allâh ne me
couvre du voile de Sa miséricorde et de Sa générosité. » (Les actes permettent justes de gravir
les étages du Paradis car seule la miséricorde d’Allâh permet logiquement l‘entrée au
Paradis puisque sa valeur est évidemment incommensurable.)
Le Prophète (ç) a dit : « Celui qui prend une route à la recherche d’une science, Allah lui facilite une voie vers le Paradis. » (Muslim)
Voilà le Paradis dont Nous ferons hériter ceux de Nos serviteurs qui auront été pieux. [S19 –
V63]
« Ceux qui disent : « Notre Seigneur est Allah », et qui se tiennent dans le droit chemin, les anges descendent sur eux. « N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés ; mais ayez la bonne
nouvelle du Paradis qui vous était promis. Nous sommes vos protecteurs dans la vie présente et dans l’au-delà ; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez, un lieu d’accueil de la part d’un Très Miséricordieux. » [S41 – V30/32]
« Et concourrez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (Paradis) large comme les cieux et la
terre, préparé pour les pieux, qui dépensent dans l’aisance et dans l’adversité, qui dominent leur
rage et pardonne à autrui-car Allah aime les bienfaisants-» [S3 – V133/134]
« Et pour celui qui aura redouté de comparaître devant son Seigneur, et préservé son âme de la passion, le Paradis sera alors son refuge. » [S79 – V40/41]
« Et par l’âme et Celui qui l’a harmonieusement façonnée ; et lui a alors inspiré son immoralité
ainsi que sa piété ! A réussi certes celui qui la purifie. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt.
» [S91 – V7/10]

Selon Abou Hourayra ® a dit : « Le Messager d’Allâh (ç) fut interrogé sur ce qui faisait entrer le plus les gens au Paradis. Il dit : « La crainte d’Allâh et la bonne moralité. » On l’interrogea de même sur ce qui faisait entrer le plus les gens en Enfer et il dit : « La bouche et le sexe. »
(Attirmidhi) Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l’Imam Mohieddine Annawawi 631 – 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Chapitre 71, Page 227, Numéro 624
Abouddarda ® a dit: « J’ai entendu le Messager d’Allâh (ç) dire : « Recherchez ma bénédiction
en faisant du bien à vos faibles car Allah ne vous donne Son soutien et votre subsistance que par
égard pour vos faibles ». (Rapporté par Abou Dawud) Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux) de l’Imam Mohieddine Annawawi 631 – 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Chapitre 32, Page 118, Numéro 271
Ibn Abbas ® a rapporté que l’Envoyé d’Allâh (ç) a dit : « Ne vous informerai-je pas des gens du
Paradis ? Il s’agit de tout homme humble et faible. S’il faisait serment à Allâh de faire quelque chose, Allâh ne ferait pas mentir son serment. Ne vous informerai-je pas des gens de l’Enfer ? Il s’agit de tout homme grossier, avide de richesse, avare et orgueilleux. » (Al-Boukhari)
Abdallah Ibn Salam ® a dit : « J’ai entendu l’Envoyé d’Allâh (ç) dire : « Ô gens ! Saluez (par la paix) les autres, donnez à manger, respecter les liens de parenté et priez quand les autres
dorment et vous entrerez au Paradis en toute tranquillité.» (At-Tirmidhi, Ahmad)
Le Prophète (ç) a dit : « Toute ma communauté entre au Paradis sauf celui qui s’y refuse. » On dit : « Et qui s’y refuse, ô Messager d’Allâh ? » Il dit : « celui qui m’a obéi entre au Paradis et celui qui m’a désobéi s’y est refusé. » (al-Boukhâri)
Le Prophète (ç) a dit : « Celui qui a peur (de ne pas arriver à bon port) se met en route de bonne heure et celui qui se met en route de bonne heure (vers la piété(*)) atteint l’endroit (de sa sécurité). Attention ! Le marchandise d’Allâh est très chère. Attention ! La marchandise
d’Allâh c’est le Paradis. » (at-Ttirmidhi)
Le Prophète (ç) a dit : « Jamais le croyant n’aura assez de faire du bien jusqu’à ce que le Paradis soit son étape finale. » (at-Tirmidhi)
Ce jour là, malheur a ceux qui crié aux mensonges.
Les Anges (a.s) demandèrent à Allâh, [En parlant du père de l’humanité Adam ç] : Ils dirent : « Vas-tu y placer quelqu’un qui y sèmera la corruption et faire couler le sang ? » [S2 –
V30]

Qatada ® a dit que les anges savaient que cela arriverait, car les génies et les démons avaient vécu sur Terre avant Adam, et avaient agi de la sorte.
Pour sa part ‘Abdullah Ibn ‘Umar ®® a dit : « Les génies ont peuplées la Terre deux milles ans avant la création d’Adam, y faisant couler le sang. Allâh leur a envoyé une armée d’anges qui les a chasses vers les lieux au milieu des mers ».
Ibn ‘Abbas ®® a soutenu la même thèse.
Al-Hasan ® a dit, qu’ils surent cela par inspiration divine !.
Ibn Abu Hatim a rapporter d’après Abu Ja’far al-Baqir (qu’Allâh leurs accorde Sa miséricorde),
que les anges déchus Harut et Marut l’ont appris d’un ange qui leur est supérieur en rang répondant au nom d’as-Sijjil ; ce dernier l’ayant lu dans la Table gardée (Al-Lawh al-Mahfuz).
Nous reviendront vers la fin de la première explication, sur une partie de l’histoire des anges déchus Harut et Marut.
Hadith Qoudsi N°38 : Jibril observe le Paradis et l’Enfer :
D’après Abu Hourayrah ®, le Messager d’Allâh (ç) a dit :
« Lorsqu’Allâh créa le Paradis et l’Enfer, Il ordonna à l’ange Jibril d’aller contempler le Paradis
en lui disant : « Observe-le et contemple ce que J’y ai préparé pour ses habitants ». Le Prophète
(ç) dit : Alors, il y alla puis le regarda, et vit ce qu’Allâh y avais préparé pour ses habitants. En revenant, il dit : « Je jure par Ta Suprême Majesté, Ô Allâh que nul n’en entendra parler sans
vouloir y demeurer ». Allâh ordonna alors que le Paradis soit bordé de choses désagréables (3) et
commanda à Jibril de revenir le contempler de nouveau… A son retour, Jibril déclara cette fois :
« Par Ta Suprême Majesté -Ô Allâh- je crains que personne n’y entre… ! »(4) Allâh dit alors :
« Va contempler l’Enfer et regarde ce que j’y ai préparé pour ses habitants ! » Lorsque Jibril revint, il déclara : « Je jure par Ta Suprême Majesté -Ô Allâh- que nul n’en entendra parler sans
vouloir y réchapper… » Allâh ordonna alors que l’Enfer soit bordé de plaisirs (5) et ordonna à Jibril de retourner le contempler ; celui-ci déclara à son retour : « Par Ta Suprême Majesté -Ô
Allâh, je crains que personne n’en réchappe ! » (6).
(Rapporté par Tirmidhi, qui dit que c’est un bon et solide Hadith et aussi par Abu Dawud et an-
Nasa’i).

Il s’y trouve aux Paradis, un Paradis dis de l’ennuie, et ce Paradis ce nomme l-A’Raf :
(3) (S7v46-48) « Et entre les deux, il y aura un mur, et, sur al-A’râf seront des gens qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques. Et ils crieront aux gens du paradis :
« Paix sur vous ! » Ils n’y sont pas entrés bien qu’ils le souhaitent. Et quand leurs regards seront
tournés vers les gens du Feu, ils diront ; «Ô notre Seigneur ! Ne nous mets pas avec le peuple injuste. » Et les gens d’al-Araf, appelant certains hommes qu’ils reconnaîtront par leurs traits caractéristiques, diront : “Vous n’avez tiré aucun profit de tout ce que vous aviez amassé et de
l’orgueil dont vous étiez enflés ! »
(4) Je crains que personne n’y entre… ! Signifie seulement que : Nul ne désirera entrée dans un tel Paradis, il n’y a rien ni bien ni rien, l’ont s’ennuie a mourir, mais nous ne brûlerons pas pour autant, car il suffit de ce re-dirigé vers le chiffre numéro 3 plus haut. Regarder et essayé de
comprendre de cet façon :
Et ils crieront aux gens du paradis : Qui c’est qui criera aux gens du Paradis ?. Est-ce les gens du Feu ?. Non ce n’est pas les gens du Feu qui crierons aux gens du Paradis, car ces gens là demanderons à Allâh par la suite : Et quand leurs regards seront tournés vers les gens du Feu, ils
diront ; «Ô notre Seigneur ! Ne nous mets pas avec le peuple injuste. » , Et il demanderons cela en parlant justement des gens de l’Enfer, ne nous envoie pas Brûlé avec les injustes (Les Gens de l’Enfer). Donc ils demanderons a Leurs Seigneur Le Tout-Puissant ne nous jette pas avec ses gens alors qu’aux début Ils disent aux gens du Paradis : « Paix sur vous ! ». Et qu’Allâh nous raconte par la suite : Ils n’y sont pas entrés bien qu’ils le souhaitent.
Donc nous comprenons bien qu’il s’agis de toutes évidence du Paradis de l’ennuie, un Paradis qui même sur terre l’ennuie que vous aviez vécu auparavant n’étant rien de comparable, car rien ne
ressemble à la vie d’ici-bas. Et que cet ennuie sera désagréables, remplie de lassitude, nul visage
souriant, beaucoup de tristesse de ne pas avoir pu entrée dans se vaste et chaleureux et magnifique Paradis, si prêt qu’on ne pourrais presque pas sentir son parfum, on aimerais y entrée et pourtant nul n’y entrera, a moins qu’Allâh en décide autrement, car Il est Capable de toute chose, et Le Commandement tout entier Lui appartient, Lui qui étant Le Tout Miséricordieux, qui nous dit : D’après Abus Hurayrah ® , le Messager
d’Allâh (ç) a dit : Quand Allâh a décrété la Création Il s’est engagé Lui-même en écrivant dans
Son livre, qui repose près de Lui : Ma miséricorde l’emporte sur Ma colère (Cela a été rapporté par Muslim – et aussi par al-Bukhari, an-Nasa’i et Ibn Majah).
(5) Nous avons placé ce qu’il y a sur la terre pour l’embellir [S18 – V7]
‘Abdullah Ibn ‘Umar ®® a dit : « Les génies ont peuplées la Terre deux milles ans avant la création d’Adam, y faisant couler le sang. Allâh leur a envoyé une armée d’anges qui les a
chasses vers les lieux () au milieu des mers ». () Vers les lieux au milieu des mers, signifie : Les îles. En exemple Ibiza etc…. .

Ô peuple de Djinns et d’hommes ! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu’à l’aide d’un pouvoir illimité. [S55 – V33]
(*) Le Pouvoir Illimité en question pour cette recherche signifie : La Mort. Comment pourriez
vous fuir du Paradis de l’Enfer, si ce n’est par vôtres propre Mort.
2000 ans avant la création de l’être-humain, du premier homme, du père de l’humanité, Adam
(ç), il y eu sur terre, cet même terre où l’être-humain vie, ainsi comme nous le savons déjà, ibliss
et sa descendance, vivaient tous sur terre, et ils y commettez énormément de turpitude, de désordre, la débauche y faisait rage, des menteurs et des violeurs, des assassins, des sorciers etc…. .
Tout ce que l’être-humain connais et pour la plupart pratique encore. Ils vivaient tous en communauté, nul n’était bon, tous aussi débaucher les uns que les autres, et leurs père Ibliss
était celui qui était le plus beau parmi eux, car il était lui crée de Feu, tandis que eux (sa descendance) était crée d’un feu sans fumée, et Il a créé les djinns de la flamme d’un feu sans fumée; [S55 – V15],
ils étaient moins beau que lui, leurs feu n’était pas plus lumineux que celui de leurs père. (d’où son orgueil envers Adam (ç)).
De toutes les mauvaises créatures qui vivaient avec Ibliss, que se soit les Djinns où les démons (sh-shayyatines), nul n’était plus rusé ou plus aimé d’Allâh qu’ibliss, lorsque je dis aimée, je parle de Sa Miséricorde envers ibliss car Il (Allâh) lui accorda l’inspiration divine, de cette
inspiration divine fut le savoir pour ibliss, et de ce savoir qui naissait en lui, ce propagée la prosternation sur terre pour plaire a Allâh ; Allâh qui est et sera toujours Le plus merveilleux et
Le plus beau, nul ne peu dépassé Sa Grandeur et nul ne peu dépassé Sa Beauté.
Allâh est beau et Il aime la beauté.
Donc 2000 ans avant la création de notre père, ce fût la création d’ ibliss et de sa descendances,
il n’y a pas eu un seul endroit où ibliss ne s’est pas prosterné sur terre, afin de plaire a Allâh, et il (ibliss) faisait cela de lui-même, il avait se que l’ont nomme le libre arbitre. Il avait le choix de plaire a Allâh en se prosternant à Lui, où de ne pas plaire à Allâh en ne se prosternant pas à
Lui.
(Tout comme l’être-humain en as le choix, si il prie, il aura ses chances de se voir entrée aux Paradis, car la prière en ai la clef et Croire au Prophète Muhammadin (ç) en le suivant sur sont appel à Allâh, fait partie de l’ouverture des portes du Paradis, dont sont gardien unique n’étant autre que l’Ange Radouan (a.s). Et ne pas prié signifie que l’ont ne désire pas entrée aux Paradis, et voir Sont Seigneur l’Unique, et rien n’est semblable à Lui. Le choix du Libre Arbitre.
Agirez vous pour plaire à Allâh, ou n’agirez vous même pas pour vous même ?.

En gros, Allâh ‘azza wa jal nous dit dans le hadith Qudsi N°38, qu’Il ordonna à l’Enfer de se modifié en y plaçant des plaisirs, Oui des Plaisirs en Enfer, pourtant l’Enfer est connue pour être une prison de l’âme mauvaise, l’âme corrompu, l’âme qui ne crois pas à sont Seigneur Le
Façonneur, Le Créateur, ne Lui faisant aucunement confiance, alors qu’Il est Celui qui as crée toutes choses sans début.
Sachez très cher descendance d’Adam, et très cher descendance d’Ibliss, Cet Enfer où nous vivons nous ne ressentons pas la brûlure sur nos visage ni sur nos flancs lorsque nous
commettons de vil tourment à autrui, ou que nous nous droguons, ou bien encore que nous bafouons le droit des autres, nous commettons de vil choses de jours , comme de nuits…. .
Beaucoup de Hadith (Récit) nous mettent en garde contre les châtiments que nous aurons as
subir pour nos manquement envers Allâh et des recommandations précieuse du Prophète de l’Islam, et des autres Prophètes et Messagers (ç) venue avant lui (ç).
Un Hadith dévoile que si nous, nous nourrissons avec de l’argent Illicite, nous nous nourrissons en réalité de Feu :
« Allâh le Très-Haut est bon et n’accepte que ce qui est bon, sachez qu’Allâh a ordonné aux
croyants ce qu’il a ordonné aux Envoyés, Il a dit [ s’agissant des Envoyés ] : { O les Envoyés !
Mangez des choses bonnes, œuvrez salutairement. Je sais parfaitement ce que vous faites } , et II
a dit [ s’agissant des croyants ] : { O vous qui croyez ! Mangez des choses bonnes que Nous vous attribuons } ». Puis il parla de l’homme qui fait un long voyage, à la tignasse mal peignée,
poussiéreux, levant les mains au ciel criant : « Seigneur ! Seigneur », alors que sa nourriture est de source illicite, sa boisson est de source illicite, ses habits sont de source illicite, il s’est
rassasié de ce qui est illicite. Il est loin pour que son invocation soit exaucée. (1)
(1) Hadîth authentique, rapporté par Muslim (na 1015), at-Tirmidhî (n° 2990).

Charh des 40 Hadîth de l’Imâm An-Nawâwî Par Shaykh Al-‘Uthaymîn
10 – Ne sont acceptées que les bonnes choses
Le dixième Hadith
الحديث العاشر
عن أبي هريرة رضي ا عنه ، قال : قال رسول ا صلي ا عليه وسلم :
إن ا تعالى طيب ل يقبل إل طيبا ، وإن ا أمر المؤمنين بما أمر به المرسلين فقال تعالى

يا أيها الرسل كلوا من الطيبات واعملوا صالحا } ، وقال تعالى :{ يا أيها الذين امنوا كلوا من طيبات ما رزقناكم } ،
ثم ذكر الرجل يطيل السفر أشعث أغبر يمد يده إلى السماء : يا رب ! يا رب ! ومطعمه حرام ومشربه حرام وملبسه
حرام وغذي بالحرام فأنى يستجاب له ؟.
( رواه مسلم )
D’après Abu Hurayra ®, l’Envoyé d’Allâh (ç) a dit : « Allâh le Très-Haut est bon et n’ accepte que ce qui est bon » : Allâh est bon dans Son essence,
bon dans Ses attributs, bon dans Ses actes, II n’accepte que ce qui est bon dans sa nature et bon dans le moyen de son acquisition. Quant au pernicieux -khabîth- dans sa nature comme le vin, ou le pernicieux pour ce qui est du moyen d’acquisition, comme ce qui est acquis par l’usure,
Dieu exalté ne l’accepte pas.
« Allâh a ordonné aux croyants ce qu’il a ordonné aux Envoyés, il a dit [ s’agissant des Envoyés ] : { Ô les Envoyés ! Mangez des choses bonnes, œuvrez salutairement…} » : L’ordre adressé par Allâh le Très-Haut aux Envoyés et Son ordre adressé aux croyants est le même : c’est de manger
des choses bonnes. Quant aux choses pernicieuses, elles leur sont illicites, le Très-Haut a en effet dit à propos de Son Envoyé ; { …leur rend licites les choses bonnes, illicites les pernicieuses } (2) L’Envoyé d’Allâh (ç) a ensuite parlé de l’homme qui mange ce qui est illicite et il a dit que son
invocation est loin d’être exaucée malgré la présence des causes de l’exaucement de l’invocation,
il s’agit d’un homme qui fait un long voyage, qui a la tignasse mal peignée, il est poussiéreux et il lève les mains au ciel criant : « Seigneur ! Seigneur !».
Cet homme présente quatre caractéristiques :
1- C’est un homme qui fait un long voyage, or le voyage est une situation dans laquelle exauce
l’invocation.
2- II a la tignasse mal peignée et il est poussiéreux. D’ailleurs on sait que le jour de ‘Aiafa, Allâh regarde Ses serviteurs qui sont venus pour Lui, se recueillant sur le mont ’Arafa avec des cœurs qui témoignent d’humilité, Allâh dit alors à Ses anges : { Ils sont venus à moi, cheveux mal peignés et poussiéreux } et Il les prend pour témoins qu’il les a pardonnes,
donc cet état est l’une des causes de l’exaucement de l’invocation.
3- II lève les mains au ciel, or lever les mains au ciel est l’une des causes de l’exaucement, et quand Son serviteur lève les mains vers Lui, Allâh -pureté à Lui-, par pudeur vis-à-vis de lui, ne
les ramène pas à lui vides.

4- II l’invoque dans ces termes : « Seigneur ! Seigneur ! » : c’est un moyen d’accès vers Allâh
-tawassul- par l’intermédiaire de Sa Seigneurialité qui est une autre cause légale de
l’exaucement, et pourtant son invocation n’est pas exaucée parce que sa nourriture est illicite, ses
habits sont illicites et il a été rassasié par ce qui est illicite. Le Prophète (ç) a dit : « Loin est-il
pour que son invocation soit exaucée ».
(2) Coran, VII, 157.
• Leçons tirées de ce Hadith

  • La description d’Allâh de bon dans Son essence, dans Ses attributs et dans Ses actes.
    Le devoir d’élever Allâh de toute imperfection. Allâh accepte certains actes et n’accepte pas
    d’autres.
  • Allâh le Très-Haut a ordonne à Ses serviteurs les Envoyés et à ceux auxquels ils sont envoyés,
    de manger des choses bonnes et d’être reconnaissants à Son égard.
  • La reconnaissance consiste à faire des œuvres salutaires, le Très-Haut a en effet : { O les Envoyés, mangez des choses bonnes, œuvrez salutairement } et II a dit aux croyants : { Mangez
    des choses bonnes que Nous vous attribuons. Soyez-Lui reconnaissants .
    1
    – Eviter de manger ce qui est illicite est une condition pour l’exaucement de l’invocation.
  • Le fait que l’homme soit en voyage est une cause de l’exaucement de l’invocation.
  • Elever les mains vers Allâh est aussi une cause de l’exaucement.
  • Chercher l’accès vers Allâh par l’intermédiaire de sa seigneurie est également une cause de
    l’exaucement.
  • Les Envoyés sont tenus de faire les actes d’adoration tout comme les croyants.
  • L’obligation de remercier Allâh pour Ses bienfaits, le Très-Haut : { Soyez-Lui reconnaissants }.
    – L’homme doit faire les causes par lesquelles il arrive à son objectif et éviter les causes qui
    l’empêchent de cheminer sur la voie qui y mène.
    اللهم صل على سيدنا محمد عبدك و نبيك و رسولك النبي المي و على اله و صحبه سلم تسليما •
    • Biographie succincte
    ‘Abd Ar-Rahmân Ibn Sakhr ad-Daws-î ( Abû Hurayra)
  • رضي ا عنه –

Narrateur des Hadith 9, 10, 12, 15, 16, 26, 35, 36 et 38


C’était un compagnon aimé du Prophète – سلم و عليه ا صلى . Il adhéra à l’Islam pendant l’année de l’expédition de Khaybar contre les juifs,expédition à laquelle il avait pris part.
A partir de ce moment, il ne se sépara plus de l’Envoyé d’Allah – سلم و عليه ا صلى . – Personne parmi les compagnons du Prophète – سلم و عليه ا صلى – n’avait d’aussi grande mémoire que lui.
Par ailleurs,le Messager – سلم و عليه ا صلى – témoigna qu’il était attaché à la science du Hadith.
Il mourut à Médine en l’an 57 de l’Hégire, laissant dans les ouvrages de Hadith 5374 Hadith
qu’il avait rapportés du Prophète – سلم و عليه ا صلى.-
• Ses fruits sont comme des têtes de diables. [S37 – V65]
Mais beaucoup pense qu’étant donné que nos ventre ne brûle pas, que nous n’éprouvons pas de réelle brûlure, où encore que nos visage n’en souffre pas, alors ceci serais faux, bien que nous savons que ceci étant vrai, mais n’y prêtons en réalité pas attention, car bien trop distrait, par la
vie mondaine et ses plaisirs, alors que lorsque l’ont se coupe l’ongle et que par Mégare nous avons coupé un tout petit morceau de peau coller dans le coin de l’ongle, une souffrance étrange et particulière nous dérange, et l’ont souffre bien réellement pourtant ; Sachez que ceci n’étant
rien a côté de Ses fruits qui ressemble à des têtes de diables.
Un Hadith super long , dont je n’ajouterais seulement qu’un Segment appartenant à celui-ci : «
Mais l’un d’eux restera entre le Paradis et l’Enfer. Il implorera : « Seigneur détourne mon visage de la géhenne dont le souffle me brûle et m’empoisonne. » [Hadith l-Boukhari / Chapitre: Le fait de prononcer le takbir au moment de la prosternation au Paragraphe : 74.] Cet dou’a
(Invocation) qui révèle aux intéressés est en exemple : Lorsque nous sommes pris de douleurs au torse, a l’ intérieur parfois nous avons une énorme toux qui surgit, et qui ne cesse pas, cela nous agacent, on aimerais bien que cela s’estompe directement mais rien affaire même avec les médicaments , et croyez moi ont peut en manger des médocs, mais lorsqu’Allâh, nous accorde le
droit de nous souvenir de cet invocation (dou’a) a Lui et que nous y croyons car la clef étant ici,
c’est la Foi que le cœur porte a Son Seigneur ainsi qu’à Son dernier Messager Muhammad (ç)
alors oui Le Miracle d’Allâh en arrive à Son commencement, ou parfois même a Son terme,
Croyez en Allâh comme ont cru les anciennes génération, car Lorsque je suis malade c’est Lui qui me guérit :
et quand je suis malade, c’est Lui qui me guérit, [S26 – V80]
Pensez-vous que toutes les maladies vienne de la nature ?. De Son espace, de Son aire, de Ses mers et de Ses terres ?.
Vous avez effectivement bien raison si vous aviez répondu par Oui, car savez-vous ou nous sommes concrètement, à l’heure actuel ?.

Sachez qu’en réalité nous sommes déjà en Enfer, bin oui L’Enfer des Plaisirs, d’où le Paradis de
l’Enfer…. !. Le Vrai Enfer mais sans en sentir la brûlure. Étonnez ? Nous l’avons tous était, ne pensée pas que je sois fou pour dire de telle chose, car les preuve parle d’elle même, n’oublié pas que ceux qui n’y croient pas ne font pas partie de vous et vous ne faite pas partie d’eux en réalité. Car les seules a faire réellement partie de vous sont ceux des Croyants et des Croyantes, ils peuvent être vôtres familles ou un simple étranger, elle se
trouve ici la distinction des croyant-es, une seule et même croyance en Le Vrai Seigneur de
l’Univers. [Allâh].
Ces Croyant-es peuvent être blanc, noir, rouge, bleu, violet peu importe la couleur, l’origine, le sexe, la nation ou tout autres, du moment qu’ ils ont cru, Les Croyants et Croyantes sont eux vos vrai frères et sœurs dans l’ici-bas. Mais pour l’au-delà il vous faudra vous convertir , je ne vous
appel pas à la conversion, loin de là. Car vous ne pourrez vous y convertir que si Allâh veux vous accordez de faire partie de ceux qui ont Cru à Son appel. Ce n’est pas en ma mains que vos cœurs sont, mais c’est bien auprès du Seigneur de l’Univers. Le volume de la croyance de vos cœurs ne se tourne pas en ma mains, mais bien auprès du Tout-Miséricordieux. Demander Lui de vous Guider, ne faites vous donc pas confiance à votre Seigneur Le Très-Haut , Le Très-
Grand ?.
Comment Allâh ‘azza wa jal , a t-Il décoré (embelli l’Enfer) pour le rendre plus beau et attrayant, pour la vie des Humains et des Djinns, comme ont dit un Paradis sur terre ?.
Nous, nous décorons nos Demeures, avec des Lampes, des Vases, des Lits Paladins,etc…
Allâh exalté soit-Il, a décoré l’Enfer en premier lieu par la Terre, car bien avant quel ne soit Terre, Il y avais une peuplade de Djinns sur la planète Terre, et cet Terre bien quel porte se nom là, elle était auparavant Constitué entièrement de Feu, et la preuve en Cela étant Les Volcans
mais il y a d’autres preuves dans le Coran :
Il S’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre : « Venez tous deux, bon gré, mal gré ». Tous deux dirent : « Nous venons obéissants ». [S41 – V11]
Le Seigneur de l’Univers c’est adressé au ciel qui était alors Fumée.
Prenons dès le début ce qui sera bien plus simple pour vous de comprendre et moi d’expliquée…
Bien avant qu’Allâh ne crée les cieux et la Terre sont trône était alors déjà sur l’eau, mais celle-ci (cet Planète Terre) était alors recouverte d’eau, Allâh étant Lui, Le Pur, Le Saint (l-Quddus),
Allâh nous dit :
• Et c’est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, – alors que Son Trône était
sur l’eau, – afin d’éprouver lequel de vous agirait le mieux. […] [S11 – V7]

Puis Allâh que Sont Nom Soit exalté, nous dévoile aux travers des causes de qui Il a bien voulu nous renseignez :
Dans l’Histoire des Prophètes ayant était écrit par Ibnu Kathir (rah) au Tome 1, dans l’Histoire
d’Adam (ç) :
Il nous ai parfaitement Précisé qu’Ibliss et sa descendance vivaient sur terre 2000 ans avant la
création d’Adam (ç), mais bien avant la création de l’atmosphère du peuple d’ibliss et de sa descendance, la Planète Terre, plus connue sous le nom de Globe Terrestre, était recouvert d’eau. (ijtihad Haouli Nauredine).
Donc lorsqu’Allâh créa Ibliss ainsi que sa descendance, La Terre en réalité n’était autre qu’une
Planète recouverte de Feu, dont le ciel à ce moment précis n’était que Fumée.
• Il S’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée [S41 – V11]
Car c’est en cela qu’était leurs habitats.
Si nous prenons un être-humain et que nous le mettons de force a vivre à l’ intérieur de l’eau,
sera t’il capable d’y vivre ?. Et si nous le plaçons maintenant dans une bassine bouillante, sera t-il capable d’y vivre ?. Bien-sûre que non. La Terre était recouverte de Feu, Pour ibliss qui étant lui créé de Feu, alors que sa descendance étant créé d’un Feu sans Fumée. Ensuite Allâh exalté soit-Il créa La Terre, qui étant jusqu’ à l’heure actuel recouverte de Terre,
pour pouvoir accueillir en son atmosphère, Adam (ç) et Hawa ® ainsi que leurs descendances
l’humanité.
-D’après Anas ibn Malik ®, le Messager d’Allah (ç) a dit:
« Si vous saviez ce que je sais vous pleureriez beaucoup et vous ririez moins. » [Boukhari et Mouslim]
-Le Messager d’Allah (ç) dit :
« Il n’ira pas en Enfer celui qui pleure par crainte d’Allah »
(At-Tirmithi : 1633)

Selon Al Boukhary, Abdoullah Ibn Masoud ® rapporte : Le Messager d’Allah (ç) lui dit : « Récite-moi le Coran ».
Je lui dis : « Pourrais-je te réciter le Coran et [alors que] c’est à toi qu’Il a été révélé ».
Il (ç) dit : « J’aime l’entendre des autres ».
Je récitai la sourate des femmes (An-Nisa) et quand j’arrivai au verset qui dit :
« Comment seront-ils quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin, et que Nous te (Mohammed) ferons venir comme témoin contre ces gens-ci ? » (4 :41)
Il (ç) dit : « Arrête » je me tournai vers lui et constatai que ses yeux étaient plein de larmes.» [Al Boukhary : 4582]
Autre preuve :
(S7v46-48) « Et entre les deux, il y aura un mur, et, sur al-A’râf seront des gens qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques. Et ils crieront aux gens du paradis :
« Paix sur vous ! » Ils n’y sont pas entrés bien qu’ils le souhaitent. Et quand leurs regards seront
tournés vers les gens du Feu, ils diront ; «Ô notre Seigneur ! Ne nous mets pas avec le peuple
injuste. » Et les gens d’al-Araf, appelant certains hommes qu’ils reconnaîtront par leurs traits
caractéristiques, diront : “Vous n’avez tiré aucun profit de tout ce que vous aviez amassé et de l’orgueil dont vous étiez enflés ! »
[…] et, sur al-‘A’râf […] [S7 – V46]:
Il y a une Sourate dont le nom étant dédié au Paradis de l’Ennuie , Sourate 7 qui se nomme al-‘A’râf : en Langue Arabe elle se nomme (al-‘A’râfi).
Il y a , à la Mecque un endroit du nom d’Al-‘A’râf, là où les pèlerins sont en attente pour pouvoir déferlé en courant jusqu’ en bas. Mais en attendant la nuit peux se rafraîchir ou s’ adoucir, sa journée étant chaude mais les gens (les pèlerins) s’y trouvant, certains pourrais s’ennuyé, d’autres sont accompagner, d’autres
invoque leurs Seigneur Le Très-Haut, Le Très-Grand, L’Imminant. D’autres encore médite. Mais nul ne s’ ennuie réellement car ils ont toujours de quoi s’ occuper et l’ont s’occupe d’ eux
également, des porteurs de boisson et de nourriture vienne les servir’s, ils viennent les couvrir’s pour certain-es la nuit, d’autres ont un parapluie la journée pour se couvrir de la chaleur du soleil sous l’ombrage du parapluie.
D’après As’ad Ibn Zourara (qu’Allah l’agrée), le Prophète (ç) a dit: « Celui à qui il plaît qu’Allah le couvre de son ombre le jour où il n’y aura pas d’autre ombre que la sienne, qu’il facilite à celui qui est dans la gêne ou qu’il lui annule sa dette ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°912)

Ils feront le va-et-vient entre lui (l’Enfer) et une eau bouillante extrêmement chaude. [S55 –
V44] Voyez bien clair, car Il est Le Clairvoyant, L’Eclairant, qui Guide vers le chemin de droiture.
le Sa’i (Parcours entre Safa et Marwa), l’ont fait également le va-et-vient entre lui (l’Enfer), a la seule différence que l’ont ne souffre pas, comme Hajar ® mère d’Ismaïla (ç) ibnu Ibrahima (ç).
La Mecque à très certainement était bien fortifier, et construite, et le chemin du Parcoure entre
Safa et Marwa à certes était facilité pour le Pèlerinage. Mais sachez que nous allons également faire ce parcours (1) tout comme Hajar ® avais effectué, en pleine nuit, sans qu’il n’y es d’aide pour nôtre mère ® sans lampe si ce n’est les étoiles et la
lune, cherchant ainsi de l’aide. Elle Gravi les deux Montagnes Safa et Marwa 7 fois. Aller et Retour. Elle fit le va-et-vient 7 fois. Soubhan-Lâh (Gloire et Pureté à Allâh, Le Sage, L’Omnipotent).
(1) : Mais sachez que nous allons également faire ce parcours en (Enfer) mais je parle du Vrai enfer, pas dans ce bas-monde mais bien dans l’au-delà, lorsque l’âme sortira de sont corps, c’est sur le Pont du Sirat lorsque les Croyant-es tournant leurs visage sur la droite et ils invoqueront
Allâh par une dou’a.
Ils diront : “Notre Seigneur, parachève pour nous notre lumière et pardonne-nous.
Un Hadith dont j’ai fait mention bien plus bas nous dans un Segment : Il y en aura qui recevront leur lumière comme une montagne géante, entre leurs mains, certains en recevront moins, (quant à) certains ils n’en recevront que l’équivalent d’un palmier-dattier, et certains d’entre eux encore moins jusqu’à ce que le dernier d’entre eux n’en recevra qu’un tout petit bout sur l’orteil,
qui tantôt s’allumera tantôt s’éteindra.
Et leur Seigneur sera devant eux les guidant pour traverser le pont jeté (4) sur l’abîme de l’enfer,
laissant une trace semblable à celle du tranchant de l’épée.
C’est Lui qui vous a créés. Parmi vous [il y a] mécréant et croyant. Allah observe parfaitement ce
que vous faites. [S64 – V2]

EXTRAIT tiré du livre : Le paradis de l’enfer du shaykh Haouli Nauredine.