En France on retrouve ce que l’islam ordonne :
Une allocation pour les pauvres (RSA) et une reconnaissance pour les personnes handicapées (AAH), une aide sociale, de la nourriture gratuite auprès d’associations humanitaires, des vêtements gratuit, des médicaments remboursés par la sécurité sociale, l’école qui est gratuite pour les plus pauvres, les frais d’hôpitaux remboursés parfois même gratuit, les frais dentaires, l’optique des lunettes à 1€ voir gratuite car rembourser par la sécurité sociale.
Et les gens se plaignent des circonstances de vie en France, beaucoup de pays musulman n’ordonne pas tous ceci et pourtant ce sont des pays où l’islam est prôné.
Un jour omar (qu’Allah l’agrée) a aperçu un vieux juif faisant la quête. Il lui en a demandé la raison et a appris que la vieillesse et la pauvreté l’y obligeaient. Alors `Umar l’a emmené au responsable du Trésor Public des musulmans et lui a ordonné de lui verser ainsi qu’aux gens de condition similaire une allocation du Trésor Public leur permettant de pourvoir à leur besoin et de vivre convenablement. Il a dit à ce sujet : « Nous ne serions pas justes envers lui si nous prélèvions la jizyah sur son revenu pendant sa jeunesse et que nous le délaissions lors de sa vieillesse ! » (référence précédente p. 126) De même, en allant à Al-Jâbiyah près de Damas, il a croisé des lépreux de confession chrétienne. Il a alors ordonné que leur soit alloué une part de l’argent de l’aumône et qu’ils soient couvert par al-qût, (Al-Balâdhurî dans Futûh Al-Buldân (« Les Conquêtes »), p. 177, édition Beyrouth) – c’est-à-dire que l’état se charge de les nourrir et de pourvoir pour eux de manière régulière.
La France accorde tout ceci : l’état se charge de les nourrir et de pourvoir pour eux de manière régulière.
Vous n’avez pas de travail la France s’occupe de son peuple en les formant gratuitement et en plus parfois même ces formations rémunère les gens qui se forment chez eux.
Et pourtant la France est dénigrée, rabaisser auprès d’ignorants.
Kadafi était un président libyen qui nourrissait, soigné son peuple gratuitement, les études étaient gratuites aux peuples.
beaucoup ont critiqué ce président comme étant un tirant mais est-ce qu’un tirant se comporte de cet façon là envers sont peuple ?
Réfléchissez bien à ce que vous dites sur les autres pays avant de parler sans savoir.
shaykh Haouli Nauredine.