Louange à Allah qui à créé tout sans besogne, Le Meilleur des créateurs, j’atteste qu’il n’y à point de divinité en dehors de Lui et j’atteste que Mohammad est son prophète et messager, et que la paix et la prière d’Allah soit sur lui, ainsi que sur sa famille et ses compagnons jusqu’au jour de la résurrection.
Ceci dit, sache qu’il est interdit dans la sharia de portée ton regard sur un jugement quelconque envers les personnes qui ne jeûne pas le mois de ramadan.
Qui te dis qu’ils ne sont pas atteint d’une maladie, qui te dis qu’elle n’a pas ses menstrues et qui te dit qu’il ne revient pas d’un voyage d’un parcours de plus de 80km ?
En dehors de cela, tu ne peux te permettre de le juger, ni le surveiller, ni lui demander la raison de son refus de jeûner.
La seule réponse que tu peux lui donné si c’est un non-jeuneur volontaire c’est qu’Allah te guide.
Car rien ne te concerne dans cet affaire, cet affaire qui fait partie des grands péchés ne te concerne en rien, c’est entre lui et son Seigneur le Très Haut.
Les musulmans et musulmane ce permette de porter le regard en cela, de critiquer, d’humilier, parfois même d’agresser et de tapé ce pensant au dessus de tout.
Nulle n’a le droit de jugé en cela, car la miséricorde et le châtiment ne ce trouve en aucun dans la main du peuple mais plutôt elle se trouve dans la main d’Allah.
Est-ce toi qui demain jugera un homme à entré aux Paradis ou en Enfer pour son actes ?
Il y à quelques années de cela une jeune femme était situé à Lyon, elle était musulmane, elle mangé un sandwich puis en sortant elle se posa à la cours, pour mangé ce dernier, ce qu’elle fit, problème étant un groupe de jeunes musulmans s’en sont prit à elle sous prétexte qu’elle mangé pendant un jour sacré du mois de ramadan, ils l’on agressé alors qu’en réalité ni l’islam, ni la loi française n’autorise cela, eux pensé être dans leurs bon droit à jugé et condamné une personne en cela, pourtant ces ignorant ne sachant pas qu’elle avait ses menstrues lui on cas même infliger cela ! si vous effectué cet recherche sur internet elle doit toujours y figurer.
Et un homme c’est fait agressé sous le même prétexte car il ne jeûner pas.
Pensez vous que ces jeunes gens iront aux Paradis pour cet acte ?
Car un état de santé fais partie de l’invisible et non pas seulement du visible.
C’est pourquoi il est strictement interdit à un être humain de porté un jugement sur un acte privé qui ne concerne que la personne concernée.
Il peut très bien y avoir un arabo-chrétien ayant le visage d’un arabe mais qui pourtant n’est pas musulman, allez-vous également le jugé sous prétexte qu’il est arabe ?
Selon abou hourayra, le Prophète (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui) à dit : N’est pas des nôtres celui qui s’occupe des affaires de ce qui ne le concerne pas. Rapporté par at-tirmidhi) la signification de n’est pas des nôtres est qu’il n’est plus considéré comme étant musulman, car en s’occupant d’une affaire qui ne le concerne pas il sort en réalité de l’islam ce qui fait de lui un mécréant. Repentissez vous avant qu’il ne soit trop tard.
Shaykh Haouli Nauredine.