Louange à Allah Le Maître du trône immense, j’atteste qu’il n’y à nulle autre divinité digne d’adoration si ce n’est Allah et j’atteste que Mohammed est Son prophète et messager et que la paix et la prière d’Allah soit sur lui ainsi que sur sa famille ses compagnons et ceux qui l’auront suivis sur un chemin de rectitude.
Ceci dit sache, qu’en aucun cas un musulman meurt Martyr s’il décide de défendre un pays non musulmans et Allah sais mieux, un musulman meurt Martyr seulement si il défend sa vie, ses biens, sa famille, un musulman ou un pays de musulman en terre d’Islam.
Sauf dans un seul cas :
- Si des musulmans vives en terre non islamique et que tu le sais tu peux si tu le veux aller en leurs direction pour les protéger (seulement pour la défense, pas pour l’attaque) car le prophète Muhammad (salla Lahu a’layhi wa salam) à dit : Celui qui protège sa vie et meurt est un martyr, Celui qui protège ses biens et meurt est un martyr, celui qui protège sa famille et meurt est un martyr. [Il faut savoir aussi ceci qui est fard 3ayn (obligatoire) celui qui protège un pays d’islam et meurt est un martyr] et celui qui protège la vie d’un musulman et meurt est un martyr (ijtihad [Effort de réflexion] du shaykh Haouli Nauredine). En revanche il faut savoir aussi qu’en France celui qui protège ses biens c’est interdit. Et Allah en ai plus savant (Érudit).
- 5 : 32 – C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. (Puisse Allah me pardonner mon oublie, un musulman à le droit de choisir d’aller protéger un peuple qui est autre que musulman, qui n’appartient pas à la communauté de l’islam, ils ont le droit au sauve conduite comme tout un chacun, et Louange à Allah ne me faire rappeler que le prophète Mohammad (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui) à refusé à l’ange de la montagne d’écraser les gens de Quraïche, et vous avez un bel exemple en le prophète (salla Lahu ahlayhi wa salam).
En revanche le musulman peut venir en aide aux populations étrangères et non étrangères, que ce soit dans son pays de résidence ou dans un pays étranger en tant que membre d’une association humanitaire et caritative, que vous soyez médecin ou simple mains d’œuvre.
Shaykh Haouli Nauredine.