L’impôt et la zakat

La louange est à Allah Le Maître du Trône Immense, j’atteste qu’il n’y à nulle autre divinité digne d’adoration si ce n’est Allah seul sans associées et j’atteste que Mohammad est son prophète et messager et que la paix et la prière d’Allah soit sur lui ainsi que sur sa famille ses compagnons et ceux qui l’auront suivi sur un chemin de rectitude.

Sache que nôtre Seigneur tout puissant, Allah nous dit dans le coran : Obéissez aux lois du pays où vous vous trouvez.

L’imposition sur le revenu est une obligation à versé dans les moindres centimes au pays de résidence ou au pays d’où ce trouve votre commerce en dehors des pays où il n’y à pas d’impôts mais la zakat.

Il est dans votre obligation de versé l’imposition sur le revenu sans vous réserver une part au black, car même si l’argent que vous ne déclarer pas est une rente gagné licitement ici-bas, elle devient automatiquement illicite auprès d’Allah Le Riche par excellence, cet argent que vous thésauriser devient automatiquement haram (interdit) car premièrement vous n’avez pas obéi à Allah dans son commandement qui est : Obeissez aux lois du pays où vous vous trouvez. Et en second lieu vous n’avez pas respecté la loi établis par ce pays.

Dans la sourate 9 verset 34, segment de fin du verset il est dit :

[…] A ceux qui thésaurisent l’or et l’argent et ne les dépensent pas dans le sentier d’Allah, annonce un châtiment douloureux

Ensuite il faut savoir également qu’une fois avoir payé l’impôt sur le revenu, et que vous avez économisé plus de 5.000€ (je pense que c’est la somme exacte) il vous faudra également payé la zakat. C’est ce que l’on verse à un pauvre qui n’appartient pas à notre famille proche ou éloigné.

Pourquoi l’on se doit de payé les deux, Car dans son commandement Allah nous l’ordonne, deuxièmement Allah 3azza wa jal à accordé aux gens demeurant sur une terre non-musulmane plus ou moins d’épreuve, c’est à dire en exemple :

Si un homme tue un autre homme et que cela étant prouvé :

  • En terre de l’islam le tueur est exécuté
  • En terre autre le tueur peu être condamné à une peine de prison et se voir libéré un jour. Mais Allah le chatier à dans l’au-delà.

Si une personne vole :

  • Peine de prison en terre non islamique
  • La main coupé en terre d’islam

Une personne donne un faux témoignage

  • En terre non islamique 5 ans d’emprisonnement et 75.000€ d’amende
  • En terre d’islam qui est le 16 ème plus grand péché est comparable à de l’association (associé à Allah) chirk Akbar.

Pour le faux témoignage voyez sur ce site web : https://www.bladi.info/threads/faux-temoignage.468204/

Etc…

Mais ce n’est pas parce qu’on vit en terre de non islam qui faut donné un faux témoignage. Car dans tout les cas Allah nous punir à dans l’au-delà si nous montons.

C’est pourquoi l’on doit s’acquitter de l’impôt et de la zakat en dehors d’une terre de l’islam où l’on juge avec la charia.

Et Allah sait mieux.

Shaykh Haouli Nauredine.