Allah nous dit obéissez aux lois du pays où vous vous trouvez, qu’en est-il d’un pays qui n’applique pas ses propres lois et qui souhaitent que le peuple les applique ?

Au nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Sage,

Lorsqu’une injustice ce présente à vous nous sommes dans l’obligation de la traiter en toutes justice et équitablement, hors un gouvernement qui ne souhaite pas plus appliqué ses propres lois et constitution envers l’un de ses citoyens ou envers un étranger et qui souhaitent que eux les applique deviendrait un pays où règne une tyrannie.

En exemple : si une entreprise établi une règle à respecter mais qui est interdite par la loi de ce même pays, l’autorité compétente interviendra pour y établir une sanction en fonction de la faute et faire un rappel à l’ordre. Ici nous savons que n’importe quel Gouvernement acceptera ce qui es dit.

En revanche lorsqu’un Gouvernement commet une injustice, ce qui entrave les principes moraux d’un état, il devient en soi aux regards du monde un tyran, si nous prenons l’exemple de la Corée, un côté est une tyrannie et un autre côté l’es moins ou pas du tout, prenons un autre exemple en Libye l’on disait que le président de ce pays était un tyran hors qu’à t’il fait il à soutenue sa population, leurs à permis de s’éduquer gratuitement, ce que ce pays faisait entrée comme bénéfice profité aux peuples, l’hôpital était gratuit et pourtant le monde expliqué qu’il était un tyran, en revanche je ne sais pas si il y avait des injustices commis dans ce pays mais je pense comme dans chaque pays il peu y avoir une injustice.

En Islam il est dit que : Si ton gouverneur viens à toi pour te prendre tes biens (terre, argent etc…) Tu dois les lui donné. Ici il n’est pas question de tes enfants ou de ton épouse etc… L’on parle seulement des biens. Ce qui fait qu’à mon sens bien que cela puisse paraître une tyrannie Le Président de la République de Corée serais selon l’islam dans son droit de récupérer les terres de ces concitoyens en espérant qu’ils les reloges.

Shaykh Haouli Nauredine.