est-il plus sage d’appeler un musulman mon frère ou mon fils ?

Au nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.

Sourate 33 (Les Coalisés) verset 40. Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes , mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Beaucoup d’anciens parmis les anciens lorsqu’ils viennent à vous vous parle en vous disant mon fils, hors même si l’âge peut-être différents entre les deux, il est préférable et bien plus recommandé de prendre exemple sur ce qu’Allah nous dévoile dans Son noble messager : Le Coran (1)

(1) 81 : 19 – Ceci [le Coran] est la parole d’un noble Messager

33-5-Appelez-les du nom de leurs pères: c’est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux.

Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux. (Ce qui signifie que vous pouvez dire mon fils ou ma fille et dire également mon oncle ou ma tante à une personne étrangère que vous considérez ou par oublie)

Ce qui signifie ceci :

Sourate 49 Verset 10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu’on vous fasse miséricorde.

Et rappel car le rappel profite aux croyants.

Catégories :Non classéÉtiquettes :