et au dessus de tout homme détenant la science il y a un érudit plus docte que lui. Sourate 12 verset 76

Au nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux

Ce verset montre au commun du mortel ainsi qu’aux érudit de l’islam qu’Allah Le Sublime envoie auprès de Ses serviteurs et servantes des être humain qui peuvent détenir une connaissance qu’ils n’ont pas, tout comme Le Prophète Moïse (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui) son histoire avec le verdoyant prouve que bien qu’il était un prophète et messager qu’il ne détenez pas une connaissance, Moïse (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui) pensé être le plus grand érudit parmis les hommes, hors afin qu’il sache qu’il pouvait y avoir d’autres serviteurs du Tout Miséricordieux ayant une connaissance. Allah le mis à l’épreuve.

Les érudits de l’islam peuvent également apprendre une connaissance venant d’un être différent de leurs statuts, un être plus docte dans une matière, cet être n’as pas plus de connaissances qu’eux et pourtant il peut être soutenu par le divin.

Al-Mahdi (paix sur lui) qui appartient à la famille du prophète Mohammad (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui) il sera le fils de ‘abdallah et le fils de Amina tout comme les noms des parents du prophète Mohammad (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui) Allah lui enseigner à les connaissances en l’espace d’un jour, et il sera à sa venue le plus docte des hommes. *La signification de 1 jour équivaut à 1000 ans de vôtre calcul, (1 Jour auprès d’Allah équivalent à 1.000 ans de votre calcul) ainsi Allah vous explique Ses paraboles (exemple = parabole) segment de la sourate 13 verset 17). [ Le Très-Haut dit en effet (sens du verset) [Seg] : « Et Nous l’avons fait descendre graduellement. » (Coran: 17/106). 22 : 47 – Et ils te demandent de hâter [l’arrivée] du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. Allez vous apprendre à Allah se qu’Il ne sais pas (koun fa yakoun).

Tandis que ce verset : Et au dessus de tout homme détenant la science il y à un érudit plus docte que lui. Représente Allah dans toutes Sa splendeur et supériorité à Sa création.

La louange est à Allah nous l’honnorant, le louant et Lui demandons pardon pour ce que nous ne savons pas.

Shaykh Haouli Nauredine.