La sagesse caché dans les invocations du witr

Au nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.

Ce chiffre est fondé sur un hadith du Prophète (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui) rapporté par Abu Hurayra (qu’Allah l’agrée) : »Certes Allah a 99 noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera dans le Paradis ; Il est le singulier (witr) qui aime qu’on énumère Ses noms un à un  » (Boukhari)

Dis : « Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l´appelez, Il a les plus beaux noms. » (Coran 17.110)

Généralement nous pratiquons 5 prière par jour qui sont obligatoires, puis il s’y trouve également des prières dites surérogatoires, enfin il y à les deux dernières prière, celle du chifr et celle du witr (bien entendu elle ne sont pas obligatoires mais plutôt surérogatoires) pour ceux qui les pratiques doit savoir ceci : La prière du witr signifie la prière de l’unique, et c’est dans cet prière qu’il nous faut nous concentrer seulement par récité Ses Noms les plus beaux. Car dans toutes les autres prières l’on invoque notre Seigneur pour nos propres besoins, tandis que la prière du Witr ce doit être consacré seulement à Son Seigneur c’est à dire juste à la récitation de Ses Noms (regardé correctement la fin de ce hadith : Il est le singulier (witr) qui aime qu’on énumère Ses noms un à un ). Rien de trop compliqué à comprendre.

Shaykh Haouli Nauredine.

Catégories :Non classéÉtiquettes :