Le détenteur de l’énorme grâce (Zu al fadli al ‘azim)

Au nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.

Allah Jala Wa’la à dans sa miséricorde accordé à l’être humain l’une de Ses plus grande grâce.

Lorsqu’un non-musulman ce convertie à l’islam, Allah lui efface tout ses péchés et lui accorde 1 bonne oeuvre à son actif, peu importe sur quel terre, dans quel pays il se trouve, puis l’être humain commence par oeuvré en bien (1 bonne oeuvre = à 10) et en mal (1 péché = à 1) comme ce qu’il faisait auparavant, puis une fois qu’il se décide à quitter son pays natal en y laissant tout pour aller vivre dans un pays musulman, Allah lui accorde une nouvelle fois Sa grâce et miséricorde en lui effaçant tout ses anciens péché et les lui remplace par 1 bonne action, et enfin il (l’être humain) lui reste une dernière chance qui peut être accepté comme refusé.

Quiconque effectue le grand pèlerinage, Allah Le Tout Miséricordieux, peut s’Il le veux accordé à l’être humain Sa grâce une troisième fois, tout comme Il pourra lui refusé si il faisait partie des hypocrites Les anges (paix sur eux) le traiterons de menteurs, (demandé aux Érudits du livre si vous ne savez pas).

23/58 : Et ils croient les versets de leur Seigneur.

(verset = signe, exemple, histoire, récit [hadith], verset).

Quiconque fait sa hijra (son émigration vers Allah) en direction d’un pays musulman Allah lui pardonnera ses méfaits antérieure : 24 : 22 – Et que les détenteurs de richesse et d’aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier d’Allah. Qu’ils pardonnent et absolvent. N’aimez-vous pas qu’Allah vous pardonne? et Allah est Pardonneur et Miséricordieux! (D’autre verset qui explique la hijra)

Hadith :

La bonne action :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.D’après Ibn Mass’oud (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui) a dit: « Celui qui lit une lettre du livre d’Allah a pour cela une bonne action et la bonne action compte 10 fois. Je ne dis pas que Alif Lam Mim est une lettre mais Alif est une lettre, Lam est une lettre et Mim est une lettre ».(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2910 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Shaykh Haouli Nauredine.

Catégories :Non classéÉtiquettes :