Combien de Roi et de chef d’état on outrepasser les limite devant leurs Seigneur Le Très Grand ?

Au nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.

2 : 258 – N’as-tu pas su (l’histoire de) celui qui, parce Qu’Allah l’avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur? Abraham ayant dit: « J’ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort », « Moi aussi, dit l’autre, je donne la vie et la mort. » Alors dit Abraham: « Puisqu’Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant. » Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes.

14 : 22 – Et quand tout sera accompli, le Diable dira: « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé à Allah ». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Combien parmi vous ont outrepasser les limite en exécutant des innocents ? Et tout cela à cause d’une divergence :

Lire le Tafsir d’Ibn kathir Quiconque tue volontairement (intentionnellement) un musulman, page 134.

Repentissez vous pour ce que vous ne saviez pas.

Ô Allâh, nous cherchons refuge auprès de Toi contre le fait de T’associer quoi que ce soit de ce que nous savons, et nous Te demandons pardon de ce que nous ne savons pas ».

Shaykh Haouli Nauredine.