Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D’après Abdallah Ibn ‘Amr (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui délaisse la prière une fois à cause de l’ébriété, c’est comme si il possédait la vie d’ici-bas et tout ce qui s’y trouve et avait perdu tout cela. Celui qui délaisse la prière quatre fois à cause de l’ébriété, c’est une obligation pour Allah que de l’abreuver de la boue du Khabal » Ils ont dit: Qu’est ce que la boue du Khabal ? Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « C’est ce qui sort des gens de l’enfer ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2385)
D’après ‘Ibn ‘Omar (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah maudit les boissons alcoolisées, celui qui les boit, celui qui cueille (1), celui qui les vend, celui qui les achète, celui qui presse (1), celui pour qui on presse, celui qui les porte (2) et celui pour qui on les porte ».(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3674 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
(1) C’est à dire le fruit avec lequel est fait la boisson alcoolisée.(2) C’est à dire celui qui transporte.
Les stupéfiants sont au même exemple du fabricant, vendeur et consommateurs d’alcool.
Ce type de personne est maudit par Allah
Comme la dit nôtre prophète Mohammad (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui) :
Allah maudit les boissons alcoolisées, celui qui les boit, celui qui cueille (1), celui qui les vend, celui qui les achète, celui qui presse (1), celui pour qui on presse, celui qui les porte (2) et celui pour qui on les porte.
D’après Abu Hurayra – رضي الله عنه -, l’Envoyé d’Allah – صلى الله عليه و سلم – a dit :« Allah le Très-Haut est bon et n’accepte que ce qui est bon, sachez qu’Allah a ordonné aux croyants ce qu’il a ordonné aux Envoyés, Il a dit [ s’agissant des Envoyés ] : { O les Envoyés ! Mangez des choses bonnes, œuvrez salutairement. Je sais parfaitement ce que vous faites } , et II a dit [ s’agissant des croyants ] : { O vous qui croyez ! Mangez des choses bonnes que Nous vous attribuons } ». Puis il parla de l’homme qui fait un long voyage, à la tignasse mal peignée, poussiéreux, levant les mains au ciel criant : « Seigneur ! Seigneur », alors que sa nourriture est de source illicite, sa boisson est de source illicite, ses habits sont de source illicite, il s’est rassasié de ce qui est illicite. Il est loin pour que son invocation soit exaucée. 1________________________1 Hadîth authentique, rapporté par Muslim (na 1015), at-Tirmidhî (n° 2990).2 Qur’ân, VII, 157.
Lire charh Nawwawi numéro 10 cliquez ici.
Au nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.
sourate 102:
1. La course aux richesses vous distrait,
2. jusqu’à ce que vous visitiez les tombes .
3. Mais non! Vous saurez bientôt!
4. (Encore une fois)! Vous saurez bientôt!
5. Sûrement! Si vous saviez de science certaine .
6. Vous verrez, certes, la Fournaise.
7. Puis, vous la verrez certes, avec l’oeil de certitude.
8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.
Shaykh Haouli Nauredine.