authentification al-Ghoulaba (sont les étrangers)

Au nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.

Shaykh Ibn Bâz (qu’Allah lui accorde Sa Miséricorde) à dit : les compagnons (qu’Allah les agréés) dirent : « ô Messager d’Allâh (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui), qui sont les ghouraba’ ? ». Il dit : «ceux qui se rectifient lorsque les gens se pervertissent ». Et dans une autre version : « ils rectifient ce que les gens ont corrompu de ma sunna ». Et dans le hadîth d’Abou Talha (qu’Allah l’agrée) : « celui qui agira parmi eux aura la récompense de 50 bonnes actions ». Ils dirent : « ô Messager d’Allâh (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui), d’entre nous ou d’entre eux ? ». Il dit : « plutôt d’entre vous ». [1]

Et les causes à cela sont : le peu de secoureurs et de soutiens, l’augmentation des périls et ambiguïtés, et l’augmentation des voies de l’égarement et de ceux qui y appellent. C’est pourquoi celui qui, à la fin des temps, patiente sur la science et les bonnes œuvres aura la récompense de 50 bonnes actions parmi les compagnons. Car on trouve des soutiens à l’avènement de l’Islâm, lors de l’ardeur de l’Islâm et l’ardeur des musulmans, lors de la force de l’Islâm et la force des musulmans, lors de l’augmentation des soutiens et la déroute des ennemis.

En temps normal une hassanate équivaut pour les érudits et commun peuple du mortel (10 bonnes actions) tandis que les bonnes actions des étrangers équivalent à 50 bonnes actions ce qui signifie 500 bonne actions tandis qu’une siyyat (mauvaise action) équivaut pour tous à 1 mauvaise action.

Selon Ibn Abbas (qu’Allah l’agrée lui et son père) , l’Envoyé d’Allah (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui) a dit parmi ce qu’il a transmis comme venant de Son Seigneur Le Très Haut Soubhanou wa ta’ala :« Allah a déterminé les bonnes actions et les péchés ». Puis il a fait une distinction en cette matière. Lorsque quelqu’un se propose d’accomplir une bonne action, et ne la fait pas, Il la lui inscrit comme si elle était accomplie, et s’il l’accomplit, Il met à son actif dix bonnes actions, et même sept cents, et encore bien davantage. Mais s’il se propose d’accomplir un péché et ne l’accomplit pas, Allah le lui inscrit comme une bonne action accomplie, et s’il accomplit ce péché. Allah ne le lui inscrit que comme un seul péché ».

Allah dit dans le Coran :

«Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice» « Les Bestiaux. VI : 160»,

« Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d’Allah ressemblent à un grain d’où naissent sept épis, à cent grains l’épi. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce d’Allah est immense, et Il est Omniscient» « La Vache. V : 261».

Ceux que l’ont comprend maintenant, al-Ghouraba (Les étrangers) obtiendront pour chaque bonne action équivalent de 500 hassanate fois 700 qui équivaut à 350.000 hassanate qui sont également multiplié par 3 fois 10 bonnes actions qui équivalent à 10.500.000 hassanates (bonnes actions). En dehors des Ghouraba, donc parmi les érudits [1] de l’islam peuvent obtenir si Allah le veut, l’équivalent de 1 bonne action qui équivaut à 10 bonnes actions qui seront multiplié par 700 × 3 qui feront l’équivalent de 21.000 bonnes actions. (Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d’Allah ressemblent à un grain d’où naissent sept épis, à cent grains l’épi. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce d’Allah est immense, et Il est Omniscient. Sourate 2 verset 261). [1 : A qui Il veut signifie parmi les érudit-es et les Talib al-3ilm (les étudiant-es en sciences) de l’islam.

Allah a dit dans la sourate Al Baqara n°2 versets 67 à 73 (traduction rapprochée du sens des versets) : « Et lorsque Moïse dit à son peuple : Certes Allah vous ordonne de sacrifier une vache. Ils dirent : Est-ce que tu te moques de nous ? Ils dirent : Demande pour nous à ton Seigneur qu’Il nous indique quelle est cette vache.Il dit : Certes Allah dit que c’est une vache, ni vieille ni vierge , d’un âge moyen entre les deux, ils dirent : Demande donc pour nous à ton Seigneur qu’Il nous indique sa couleur. Il dit : Allah dit que c’est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir. Ils dirent : Demande pour nous à ton Seigneur qu’Il nous indique quelle est cette vache car elles les vaches se confondent pour nous Il dit : Allah dit que c’est bien une vache qui n’a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ indemne d’infirmité et dont la couleur est unie. Ils dirent : te voilà enfin, c’est toi que nous attendions. Alors ils la sacrifièrent mais il s’en fallut de peu qu’ils ne l’eussent pas fait. Et quand vous aviez tué un homme et que chacun de vous cherchait à se disculper, mais Allah démasque ce que vous dissimuliez.Nous avons donc dit: Frappez la personne tuée avec une partie de la vache.C’est ainsi qu’Allah ressuscite les morts et vous montre Ses signes afin que vous raisonniez ». sourate al-baqara verset 67 à 73.

‘Umar ibn al-Khattâb, qu’Allah soit satisfait de lui, rapporta : « Un jour, alors que nous étions assis auprès du Prophète (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui) voilà que se présenta à nous un homme dont les vêtements étaient très blancs et les cheveux très noirs. Rien en lui n’indiquait qu’il était en voyage et nul parmi nous ne le connaissait. Il s’avança pour venir s’asseoir face au Prophète (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui) appuyant ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses cuisses. Il dit au Prophète (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui) :- ‘Ô Mohammed ! Informe-moi sur l’Islam’.- ‘L’Islam consiste à attester que nul n’est digne d’être adoré en dehors d’Allah et que Mohammad est le Messager d’Allah. Il consiste aussi à observer correctement la prière, à s’acquitter de la Zakât, à faire le jeûne du mois de Ramadan et à effectuer le pèlerinage à La Mecque si on en a les moyens’, répondit le Prophète (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui).- ‘Tu as dit vrai’, approuva l’homme.Nous fûmes étonnés de voir cet homme s’informer auprès de lui et en même temps l’approuver. Puis il reprit :- ‘Informe-moi sur la foi’.- ‘La foi consiste à croire en Allah, en Ses Anges, à Ses livres, à Ses Messagers et au Jour Dernier. Elle consiste aussi à croire au destin, bon ou mauvais’, répondit le Prophète (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui).- ‘Tu as dit vrai. Informe-moi sur la foi parfaite’.- ‘C’est le fait d’adorer Allah comme si tu Le voyais, car si toi tu ne Le vois pas, Lui te voit’.- ‘Informe-moi sur l’Heure’.- ‘Celui qui est interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge’.- ‘Informe-moi sur ses signes précurseurs’.- ‘Elle arrivera quand la servante enfantera sa maîtresse et quand tu verras les va-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, parmi les bergers, se rivaliser dans l’édification de construction élevée’.Quand l’homme partit, je restai un moment ébahi, puis le Prophète (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui) me dit : ‘‘Umar ! Sais-tu qui est celui qui est venu m’interroger ?’. ‘Allah et Son Messager le savent mieux’, lui répondis-je. Il me dit : ‘C’est Djibrîl qui est venu vous apprendre votre religion’ » (Mouslim).

Sourate 6 9 Si Nous avions désigné un Ange [comme prophète], Nous aurions fait de lui un homme et Nous leur aurions causé la même confusion que celle dans laquelle ils sont.

Les gens de la caverne sont un groupe de personnages du Coran. Ils sont décrits comme étant originaires d’une ville de Syrie dont le roi et tous les habitants étaient idolâtres, eux seuls faisant exception. Le roi, Diaclitianus, gouverneur de Philadelphie (actuelle capitale de la Jordanie) était un homme cruel et dévoré par l’ambition.Des jeunes gens qui étaient ses ministres ne pouvaient plus supporter ni sa cruauté ni son despotisme.Ils sont devenus monothéiste , ils délaissèrent leurs familles, leurs biens et s’enfuirent pour sauvegarder leur foi. Allah les guida vers une caverne dans laquelle ils entrèrent pour se reposer. Ils y dormirent alors 309 années lunaires, soit 300 années solaires.Confession de leur foi devant le roi Ils étaient les seuls croyants dans toute la ville, et ils connaissaient Allah ; Le roi, informé de leur croyance, les fit appeler et leur dit :« Qui adorez-vous et quel est votre divinité ? »Ils confessèrent leur religion devant le roi, se tenant devant le roi, et Allah fortifia leurs cœurs, afin qu’ils n’eussent pas de crainte ; ils dirent :« Notre divinité est le Seigneur du ciel et de la terre, et nous n’en reconnaissons pas d’autre que lui ; si nous disions autre chose, nous dirions un mensonge. »Allah a dit dans le Coran (sourate 18 verset 14) :« Nous fortifiâmes leurs cœurs lorsque, en se tenant [devant le roi], ils dirent : Notre divinité est le Seigneur du ciel et de la terre. »Selon la croyance musulmane, cette histoire aurait eu lieu 137 ans après la naissance du prophète Jésus, de Jean le Baptiste et de Zacharie.Ces jeunes gens était de haute naissance et le roi ne pouvait pas les mettre à mort légèrement. Ce dernier avait un Qadi dont le fils professait également la vraie foi et qui n’offrait pas de le faire publiquement, à cause du roi.Le roi dit à ce Qadi : « Que te semble, comment faut-il agir avec eux ? » Le Qadi répondit : « Ils sont tous de bonne famille, il ne faut pas les tuer légèrement. Donne-leur le temps de cette nuit, afin qu’ils réfléchissent et reviennent peut-être à la raison.* » Le roi leur accorda ce temps, et ils se retirèrent.* Sourate 2 Verset 120 Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. – Dis : “Certes, c’est la direction d’Allah qui est la vraie direction”. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.Dans le Coran, ils sont appelés « jeunes gens ». (sourate 18 vers. 10 et 13)« C’étaient des jeunes gens qui croyaient en Allah, sans que personne les eût appelés à Allah »Allah ajoute encore dans le Coran (sourate 18, vers. 12) :« Nous les avons dirigés dans la voie droite, afin qu’ils nous reconnaissent. »Selon les docteurs et les commentateurs, l’expression « jeunes gens » n’est employée que trois fois dans le Coran, relativement à des croyants : une fois pour les compagnons de la caverne, l’autre pour Ibrahim, dont il est dit : « Nous avons entendu un jeune homme nommé Abraham » (sur. 21, vers. 60). Quant aux infidèles, on lit dans l’histoire de Joseph : « Deux jeunes gens entrèrent dans la prison. » (sur. 12, vers. 36), et « Il dit à ses jeunes gens : mettez leur argent parmi leurs bagages » (sur. 12, vers. 62)Fuite vers la montagne NihlosQuand la nuit fut venue, craignant que le roi ne les fit tuer, ils quittèrent tous les six la ville la même nuit. Maximilien (le premier d’entre eux et celui qui avait pris la parole devant le roi), Malchos, Yamblichos, Martinianos, Dionysios et Johannes se rendirent donc vers une montagne proche de la ville, Nihlos où ils rencontrèrent un pâtre nommé Antoninos. Ils lui dirent : “ Y a-t-il dans cette montagne un endroit où nous puissions nous cacher pour quelques jours ? ”, et la pâtre leur demanda : “ Qui êtes-vous ? ”. Ils répondirent : “ Nous professons une autre religion que le roi et les habitants de cette ville ; nous adorons une divinité différente de leurs idoles, et nous nous sommes enfuis d’auprès du roi, craignant pour notre vie ; nous cherchons un endroit pour nous cacher. ”. Le pâtre alors les interrogea : “ Quel est votre divinité et quelle est votre religion ? ”. Ils lui exposèrent leur croyance et il y adhéra, voulant finalement les accompagner, ce à quoi ils consentirent. Ensuite le pâtre dit : “ Il y a dans cette montagne une grande crevasse et une énorme caverne, ayant une entrée très-étroite; nous autres pâtres, quand dans la nuit il fait froid, ou qu’il vente, et qu’il en tombe de la pluie, et que nous craignons pour les moutons, nous les faisons entrer dans cette caverne. ” Le berger confia ses moutons à ses camarades et alla avec eux. Son chien le suivit, mais les autres (les jeunes gens), voyant cela dirent: “ Renvoie ce chien; car, quand il aura faim, il fera du bruit et dénoncera aux hommes notre présence. ” Mais, quelque peine que le pâtre se donnât pour chasser le chien, en le frappant, l’animal ne s’en allait pas. Quand ils l’eurent longtemps frappé, Allah lui donna la parole, et il leur dit distinctement : “ Pourquoi me frappez-vous ? Moi aussi, je crois au même Seigneur auquel vous croyez. ” Ce fut là pour eux un signe et un miracle de la part d’Allah. Ensuite ils se mirent en route et entrèrent dans la caverne. Le Coran dit qu’ils « se trouvèrent dans un endroit vaste de la caverne. » (sur. 18, vers. 17). Ensuite tous se couchèrent, le chien à l’entrée, les pattes de devant étendues (sur. 18, vers. 17).

Entrée dans un sommeil séculaire

Allah les plongea dans le sommeil et enleva leurs âmes (1) ainsi que celle du chien. Le lendemain, le roi les fit chercher, mais on ne les trouva point et on l’informa qu’ils avaient quitté la ville. Le roi envoya alors des hommes à leur poursuite. On les rechercha pendant un mois, sans les trouver, alors on cessa les recherches. Allah envoyait chaque semaine un ange, afin qu’il les retournât d’un côté sur l’autre (2) pour éviter que leur chair ne pourrisse au contact de la terre, et pour que leurs corps ne se décomposent pas (Ibid.) Quand le soleil se levait, il était à leur droite, et il se couchait à gauche de la caverne, comme il est dit dans le Coran : “ Tu aurais vu le soleil, quand il se levait, passer à droite de leur caverne, et quand il se couchait, décliner à leur gauche. ” (2) (sur. Allah, vers. 17).

Les docteurs et commentateurs (Les érudits de l’islam) expliquent ce verset de la manière suivante : cette montagne était orientée vers le sud (à gauche de l’occident), et l’entrée de la caverne tournée du côté du nord. Dans cette situation, le soleil, qui se lève à l’orient, se trouve être à la droite de la caverne, et à sa gauche quand il se couche. Le vent du nord y soufflait et empêchait l’odeur cadavérique de se développer. Ils restèrent donc dans cette caverne trois cent neuf ans. Pendant ce temps, le roi Diaclitianus était mort et d’autres rois grecs lui avaient succédé dans le gouvernement de la Syrie, puis le gouvernement était passé entre les mains des Romains.Sous le premier des rois romains qui gouvernaient en Syrie, apparut le prophète Îsâ (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui), qui avertit les enfants d’Israël de l’événement des gens de la caverne. Il leur annonça qu’ils ressusciteraient, que·les hommes les verraient et qu’ils mourraient de nouveau, afin que les hommes qui niaient la résurrection des morts, en voyant cela, fussent convaincus que Allah tient ses engagements et que la résurrection est une vérité.Il est fait mention de leur histoire dans l’Évangile selon at-Tabari, et dans le Coran où il est dit : « C’est pour cette raison que nous les avons informés de leur histoire, afin qu’ils reconnaissent que les engagements de Allah sont vrais et qu’il n’y ait pas de doute sur la résurrection. » (sur. 18, vers. 21). Après trois cent neuf ans, tous les habitants de la Syrie et du pays de Roum croyaient en Jésus et connaissaient cette aventure, mais ne savaient pas dans quel pays ils se trouvaient. Quand les trois cent neuf ans furent écoulés et que Allah voulut les ressusciter, Maximilien revint à la vie, vers le temps du Namâz, avant que le soleil déclinât. Il appela les autres, et tous revinrent à la vie, de même que le chien ; et ils se levèrent, comme on se lève du sommeil (3). Ils s’interrogèrent sur la durée de leur sommeil (sur. 18, vers. 18), s’imaginant être entrés dans la caverne la veille au crépuscule et s’être réveillés le lendemain au milieu de la journée. Puis ils dirent: « Votre Seigneur sait mieux que personne combien de temps vous êtes restés. (4)» (Ibid.). Ils avaient de l’argent du temps de Diaclitianus, et qui était plus grand que celui qui était en usage dans cette ville ce jour-là. Ils dirent: « Envoyez l’un d’entre vous avec votre argent que voici à la ville, qu’il cherche celui qui aura les meilleures provisions et qu’il vous en apporte pour votre nourriture … Mais qu’il ne fasse pas connaitre ce qui vous concerne. (5) » (Ibid.)(3) sourate 30 Verset 50 : […] C’est Lui qui fait revivre les morts et Il est Omnipotent.(4) Sourate 18 Verset 26 : Dis : “Allah sait mieux combien de temps ils demeurèrent là. A Lui appartient l’Inconnaissable des cieux et de la terre. Comme Il est Voyant et Audient ! Ils n’ont aucun allié en dehors de Lui et Il n’associe personne à Son commandement.(5) Sourate 18 Verset 19 et 20 : c’est ainsi que Nous les ressuscitâmes, afin qu’ils s’interrogent entre eux. L’un parmi eux dit : “Combien de temps avez-vous demeuré là ? ” Ils dirent : “Nous avons demeuré un jour ou une partie d’un jour”. D’autres dirent : ” Votre Seigneur sait mieux combien [de temps] vous y avez demeuré. Envoyez donc l’un de vous à la ville avec votre argent que voici, pour qu’il voit quel aliment est le plus pur et qu’il vous apporte de quoi vous nourrir. Qu’il agisse avec tact; et qu’il ne donne l’éveil à personne sur vous. Si jamais ils vous attrapent, ils vous lapideront ou vous feront retourner à leur religion, et vous ne réussirez alors plus jamais”.Ils envoyèrent donc Maximilien. Lorsque celui-ci fut entré dans la ville, il en reconnut les maisons et les bazars, mais pas les hommes. Il vit les hommes en prière, adorant Allah, il en fut étonné et se dit « Depuis un jour que nous sommes partis, le peuple est devenu si croyant ». Ensuite il entra chez un boulanger pour acheter du pain. Quand il prit l’argent et le remit au boulanger, il se trouva que ce n’était pas la monnaie courante. Le boulanger dit : D’où as-tu eu cette monnaie ? L’autre répondit : C’est la monnaie de cette ville et la marque de ce roi. Le boulanger dit : Dans cette ville, il n’y a pas de monnaie semblable, et ce roi n’a pas frappé une pareille monnaie ; il est probable que vous avez trouvé un trésor de monnaies anciennes. Maximilien dit : J’ai emporté hier cette monnaie avec la marque de Diaclitianus, de cette ville. Le boulanger ne connaissait pas Diaclitianus ; il dit : Je ne connais pas ce roi dont tu parles ; celui-là est mort, à présent notre roi est un tel. Maximilien dit : Quelle religion a-t-il et qui adore-t-il? L’autre répondit : il suit la religion de Jésus et il adore Allah. Pendant qu’ils parlaient ainsi, les serviteurs du roi passèrent par là et les entendirent. Ils emmenèrent Maximilien devant le roi, qui écouta son aventure et regarda la monnaie. Alors il reconnut qu’il était un des compagnons de la caverne dont il avait lu l’histoire dans l’Évangile. Le roi rassembla les habitants de la ville, les docteurs et les lecteurs de l’Évangile, afin qu’ils apprissent cet événement. Maximilien raconta : Moi et mes amis, nous avons quitté cette ville du temps du roi Diaclitianus. Nous nous sommes enfuis, craignant pour notre foi, et nous nous sommes rendus dans une telle montagne, nous sommes entrés dans une caverne, où nous avons dormi. Aujourd’hui nous nous sommes réveillés, et maintenant je suis venu, afin d’acheter avec cet argent de la nourriture pour mes compagnons. Nous voulons prendre les provisions et partir cette nuit. Les lecteurs de l’Évangile reconnurent que c’était là l’aventure des gens de la caverne dont il était question dans l’Évangile.Le roi dit à Maximilien : Ô jeune homme, reçois la bonne nouvelle que Diaclitianus est mort, et que depuis sa mort il s’est écoulé trois cent neuf ans. Ce récit présente de nombreuses analogies avec la légende Nazaréen des Sept Dormants d’Éphèse dont de nombreuses versions circulaient au Moyen-Orient à partir du 5 ème siècle.En Cilicie (Turquie actuelle) existe une grotte près de Tarse à propos de laquelle existe un récit légendaire quasi-analogue

Les étrangers ne savent pas qui ils sont jusqu’à qu’Allah réveille leurs esprits et même s’ils savaient qui ils étaient ils ne vous diront pas qui ils sont car même s’ils vous le disaient vous n’y croirait pas, ou peu d’entre vous.

17 : 95 – Dis: “S’il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager”.

Si Allah aurait mis sur terre des anges Il les aurais éprouvé de la même façon que nous.

Je ne suis en aucun cas Al-Mahdi ne m’associer pas à lui (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui)

Le Prophète (p) a dit : { Al-Mahdî est une vérité. Il descend de Fâtimah}Ibn Hajar al-Haythamî dans “Al-Çawâ’iq al-Muhriqah”: p. 163, Section 11,Chapitre 1; Al-Muttaqî al-Hindî dans “Kanz al-‘Ummâl”: 14/264; Cheikh Mohammad Ibn ‘Alî al-Çabbân dans “Is’âf al-Râghibîn”, p. 145; Cheikh Hassan al-‘Adwî al-Hamzâwî al-Mâlekî, dans “Machâriq al-Anwâr”, p. 112 ; Sunan Ibn Majah 10 /348 ; Suyûtî dans “Al-Jâmi’ al-Çaghîr” (2/672)Selon Abû Sa’îd al-Khidrî, le Prophète (P) a dit:{ Al-Mahdî descend de moi. Il aura le front haut, le nez aquilin. Il remplira la terre d’équité et dejustice de même qu’elle aura été remplie d’injustice et de tyrannie. Il régnera pendant sept ans }(“Mustadrak al-Hâkem”: 4/557. déclare ce Hadîth comme authentique (çahîh), selon les critères de Muslim et d’al-Bukhârî){ Les Imams après moi seront au nombre de douze, dont neuf descendront de l’épine dorsale d’al-Hussain et le neuvième de ce dernier est le Mahdî (p).} Relaté par Ibn Mas’ûd et cité dans “Kîfâyat al-Athar”, p. 23.{ Al-Mahdî sera au nombre de mes descendants (min wildî). Il aura une absence et une occultationpendant laquelle les peuples seront égarés. Il réapparaîtra avec les munitions des Prophètes (P). Il la(la terre) remplira de justice et d’équité, de même qu’elle aura été remplie de tyrannie et d’injustice. }al-Juwanî al-Châfi’î dans “Farâ’id al-Samtayn”2/335/587; al-Qandûzî al-Hanafî dans “Yanâbî’ al-Mawaddah”3, Section 94.”{ Al-Mahdî fait partie de nous, les Gens de la Maison (Ahl-ul-Bayt). Il a le nez aquilin et le fronthaut. Il remplira la terre d’équité et de justice de même qu’elle aura été remplie d’injustice et detyrannie. }(Ce Hadîth est rapporté du Prophète (P) par Abî Sa’îd al-Khidrî, et il est transmis par ‘Abdul-Razzâq. Al-Hâkem l’a déclaré authentique selon les critères de Muslim. Al-Arballî l’a mentionnédans “Kach al-Ghummah”).Les Compagnons, Salmân al-Fârecî, Abî Sa’îd al-Khidrî, Abû Ayyûb al-Ançârî, Ibn ‘Abbâs, ‘Alîal-Hilâlî ont rapporté du Prophète (P) le Hadîth suivant avec des nuances dans la formulation:{ Ô Fâtimah! Nous les Ahl-ul-Bayt, sommes favorisés par sept qualités dont n’a été favorisé aucunparmi les premiers et que n’atteindra aucun des derniers (….) De nous sera issu al-Mahdî de la Umma, derrière lequel priera ‘Îssâ (Jésus)».Et posant sa main sur l’épaule d’al-Hussain (p), le Prophète (P) a ajouté:«C’est de lui que sera issu al-Mahdî de la Umma» }Al-Fuçûl al-Muhimmah” d’Ibn al-Çabbâgh al-Mâlekî : 295-296, Chapitre 120; “Fadhâ’il al-Çahâbah” d’al-Sam’ânî,Selon Huthayfah Ibn al-Yamân: Le Prophète nous a dit un jour:{ … S’il ne restait à ce monde qu’une seule journée, Allah – IL est Puissant et Élevé – l’allongerajusqu’à ce qu’IL suscite un Homme de mes descendants dont le nom sera le mien».Là, Salmân al-Fârecî demanda: «Ô Messager d’Allah! Duquel de tes descendants sera-il?»Le Prophète (P) répondit: «De celui-là», en posant sa main surAlHussain}”Al-Manâr al-Munîf” d’Ibn al-Qayyim: 148/329, Chap. 50, citant al-Tabarânî dans “Al-Awsat”; “Thakhâ’ir al-‘Oqbâ” de Mohib al-Dîn al-Tabarî: 136; “Farâ’id al-Samtayn”: 2/325/575,Section 61; “Al-Qawl al-Mukhtaçar” d’Ibn Hajar: 7/37, Section 1; “Al-Sîrah al-Halabiyyah”: 1/193;”Yanâbî’ al-Mawaddah”: 3/63, Section 94

{ Un jour lorsque je suis entré chez mon grand-père, le Messager d’Allah (P), il m’a fait asseoir sur sa jambe et m’a dit:
«Allah a choisi de ton épine dorsale, ô Hussain!, neuf Imams dont le neuvième sera leur Résurrecteur (Qâ’im). Ils seront tous égaux dans la préséance et la position auprès d’Allah }

“Al-Manâqib” d’al-Khawârizmî ; Yanâbi’ al-Mawaddah”: 3/168, Section 94.

Salmân al-Fârecî témoigne: Un jour je suis entré chez le Messager d’Allah (P) et je l’ai vu en train d’embrasser les yeux d’al-Hussain, qui était assis sur sa jambe, et le baiser sur la bouche, en lui disant:
{ (O Hussain!) Tu es Maître (Sayyed), fils de Maître et frère de Maître! Tu es Imam, fils d’Imam etfrère d’Imam! Tu es Hujjah (Preuve d’Allah) et père de Hujjah et tu es le père de neuf Hujjah dont le neuvième sera leur Résurrecteur} “Yanâbî’ al-Mawaddah”: 3/167, Section 94. “Al-Manâqib” d’al-Khawârizmî

Quiconque meurt sans avoir connu l’Imam de son temps, mourra en jâhilite. }

Musnad AHMAD”, 2/83, 3/446, 4/96; “Musnad Abî Dâwûd al-Tayâlîcî”, 259; “Al-Mu’jam al-Kabîr” d’al-Tabarânî, 10/350/10687; “Mustadrak al-Hâkem”, 1/77; “Hulyat al-Awliyâ'”, 3/224; “Al-Kunâ wa-l-Asmâ’ “, 2/3; “Sunan al-Bayhaqî”, 8/156,157; “Jâmi’ al-Uçûl”, 4/70; “Charh Cahîh Muslim” d’al-Nawawî, 12/440; “Talkhîç al-Mustadrak” d’al-Thahabî, 1/77 et 177; “Majma’ al-Zawâ’id” d’al-Haythamî, 5/218, 219, 223, 225, 312; “Tafsîr Ibn Kathîr”, 1/51

{ La terre n’est jamais vide d’un Guide qui, répondant pour Allah, maintient Ses témoignages … } .

al-Iskâfî dans “Al-Mi’yâr wa-l-Mawâzanah'”, p. 81; Ibn Qutaybah dans “‘Uyûn al-Akhbâr”: p. 7; Al-Ya’qûbî dans son “Ta’rîkh”, 2/400; Ibn ‘Abd Rabbih dans “Al-‘Aqd al-Farîd”, 1/265; Abû Tâlib al-Makkî dans “Qût al-Qulûb fî Mu’âmalat al-Mahbûb”, 1/227; Al-Bayhaqî dans “Al-Mahâsin wa-l-Masâwi'”, p. 400; Al-Khatîb dans son “Ta’rîkh”: 6/479 (Tarjamat Ishâq al-Nakh’î); Al-Khawârizmî al-Hanafî dans “Al-Manâqib”: p. 13; Al-Râzî dans “Mafâtîh al-Ghayb”, 2/192; Ibn ‘Abd al-Birr dans “Al-Mukhtaçar”, p. 12; Al-Taftazânî dans “Charh al-Maqâçid”, 5/241; Ibn Hajar dans “Fat-h al-Bârî Charh Cahîh al-Bukhârî”, 6/385; Al-Kulaynî dans “Uçûl al-Kâfî”, 1/136/7, 1/274/3; Al-Cadûq dans “Kamâl al-Dîn”, 1/2874, Section 25 et 1/289-294/2 Section 26

Ibni Mas’ud rapporte ce qu’a dit le Messager d’Allah (saas) : { Un des membres de mon Ahl al-Bayt, dont le nom correspond au mien et celui de son père au nom de mon père. Cet homme remplacera l’injustice et l’oppression régnant dans le monde par la justice et la souveraineté.} (Tirmidhi)

{ Les jours et les nuits n’arriveront pas à leur terme avant qu’un membre de mon Ahl al-Bayt ne dirige le monde entier.}Al-Uqayli, An-Najmu’s-saqib )

{ Le Mahdi est l’un de mes enfants. Son visage sera tel une étoile brillant dans le ciel.}(Ali Ibn Sultan Muhammad al-Qaari al-Harawi al-Hanafi, Risalat Mashrab al Vardi fi Mazhabi’l Mahdi)

{ Le Mahdi est l’un de mes enfants. Son visage est tel une étoile étincelante. (Al-Uqayli, An-Najmu’s-saqib)

{ Dieu donnera une telle puissance au Mahdi. Il enlèvera la cruauté du monde en une nuit, la religion sera établie et l’islam renaîtra. Le Mahdi restaurera ses valeurs et la pratique de ses principes reviendra à la vie après sa mort apparente… Les gens ignorants, tout comme les avares et les lâches, auront de grandes connaissances, ils deviendront généreux et braves… ils pratiqueront la religion comme à l’époque du Prophète Muhammad (pbsl)…} (Muhyiddin Ibn Arabi, Al-Futuhat al-Makkia, p. 66 ; Muhammad ibn ‘Abd al-Rasul Barzanji, Al-Isha‘ah li-ashrat al-sa‘ah, p. 186)

 { Le Mahdi restera dans ma communauté au moins sept ans, voire huit ou neuf. Durant ces années ma communauté goûtera à un bonheur qu’elle n’a jamais connu auparavant. Les cieux leur enverront de la pluie en torrents, la terre ne retiendra aucune de ses plantes, et les richesses seront disponibles pour tous.} (At-Tabarani)

{ Avant de lui prêter allégeance, les gens accourront en masse vers le lieu où il réside, et quiconque ira là goûtera à l’abondance divine.} (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 25)

 { Le Mahdi et les forces sous son commandement commenceront à prendre Rome, Constantinople et l’Eglise Dorée.} (La Mort, le Jour du Jugement, l’Au-delà et les Présages du Jour du Jugement, p. 441)

{ Allah enverra Hazrat Mahdi (as) quand les hommes désespérés diront : ‘Le Mahdi n’existe pas.‘ Ali ibn Husamaddin al-Muttaqi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman, p. 55

{ HAZRAT MAHDI (AS) VIENDRA, portant l’étendard du Messager d’Allah, QUAND L’ESPOIR DE SA VENUE AURA ETE ABANDONNE, et que les fléaux s’abattront sur les hommes… } Ali ibn Husamaddin al-Muttaqi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman, p. 55

{ Hazrat Mahdi (as) apparaîtra quand les hommes perdront tout espoir de sa venue ! Combien sont fortunés ceux qui vivront en son temps et l’aideront ! Malheur à ceux qui nourrissent de l’inimité contre lui, à ceux qui s’opposent à lui et à ses ordres, ainsi qu’à tous ses ennemis ! }

Sheikh Muhammad bin Ibrahim Nomani, al-Ghaybah al-Nomani, p. 301

Al-Mahdi sera poursuivi par ses ennemis. Certains le reconnaîtront mais ne feront pas attention lui car ils auront un doute c’est pourquoi Al-Mahdi continuera sa route.

Si le prophète Mohammad, le prophète Jésus, le prophète Israël etc… (Que la paix et la prière d’Allah soit sur eux) serais parmi vous en c’est temps ci vous leurs auriez accordé la même persécution, les même ruse et les même stratagème hors Allah aurait retourner votre persécution contre vous votre ruse ainsi que votre stratagème. Il n’est rien qu’Allah ne fait sans que ce soit plus grand que ce que vous mettez en place. Tout bien que vous faites sera pour vous et tout mal que vous faites sera également pour vous.

Le mot touché à plusieurs sens.

وَعَلَّمَ آدَمَ الْأَسْمَاءَ كُلَّهَا ثُمَّ عَرَضَهُمْ عَلَى الْمَلَائِكَةِ فَقَالَ أَنبِئُونِي بِأَسْمَاءِ هَؤُلَاءِ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَEt Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit: «Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!» (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu’Adam).32 قَالُوا سُبْحَانَكَ لَا عِلْمَ لَنَا إِلَّا مَا عَلَّمْتَنَا إِنَّكَ أَنتَ الْعَلِيمُ الْحَكِيمُ- Ils dirent: «Gloire à Toi! Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c’est Toi l’Omniscient, le Sage».33 قَالَ يَا آدَمُ أَنبِئْهُم بِأَسْمَائِهِمْ فَلَمَّا أَنبَأَهُم بِأَسْمَائِهِمْ قَالَ أَلَمْ أَقُل لَّكُمْ إِنِّي أَعْلَمُ غَيْبَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَأَعْلَمُ مَا تُبْدُونَ وَمَا كُنتُمْ تَكْتُمُونَIl dit: «O Adam, informe-les de ces noms ;» Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit: «Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?»

Adam (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui) était encore qu’un étranger auprès des Anges (paix sur eux). Ils ne connaissais pas le jugement d’Allah.

Les étrangers apparaîtront dans chaque pays auprès de chaque nation qu’Allah aura voulut et ils se dirigerons tous au même endroit à Médine.

Allah sais ce que vous ne savez pas.

Les étrangers gagne l’équivalent de 50 bonnes actions car ils peuvent également rectifié certains sens donner de certains compagnons de l’islam (qu’Allah les agréés tous). [1]

Les étrangers font partie d’un des signes majeur de la fin des temps, ils sont l’avènement d’Al-Mahdi (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui).

Shaykh Haouli Nauredine.

Catégories :Non classéÉtiquettes :