Gog et Magog la parole in-shaa-Allah

Au nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.

Alif, Lam, Râ :

La communauté des frères musulmans enseigne très mal le sens de cet parole, wa la yastasnun = si Allah le veux.

Vous dites qu’il ne faut pas employé cet parole à tout va, et pourtant si vous saviez elle est d’une importance capitale, vous dites que ceux qui dans la vie de tous les jours disent cette parole c’est afin de trompé les gens, de s’en débarrasser, pourtant Allah nous le commande, nous l’ordonne, vous dites que lorsque qu’une personne s’engage à faire quelque chose, qu’il risque de ne pas la faire car il utilise cet parole in-shaa-Allah, mais qui vous dit que dans son cœur son intention n’est pas réel ? Qui vous dit que parce qu’on dit in-shaa-Allah qu’on ne veuille pas faire ce pourquoi l’on s’est engagé, si nous vous disions que nous effectuerons demain quelques choses et que par inadvertance l’on meurt soudainement sans avoir dit in-shaa-Allah, vous expliquerais que c’était une contrainte, nous l’accepte rond tous, mais si nous vous disions in-shaa-Allah et qu’Allah nous ai permis d’oublier qu’allez vous dire ? Qu’il avait l’intention de ne pas le faire, qu’il à prononcer cet parole juste pour vous en éloigné, juste pour vous satisfaire ?

sourate 18 verset :

23. Et ne dis jamais, à propos d’une chose : « Je la ferai sûrement demain ».

24. sans ajouter : « Si Allah le veut », et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : « Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct ».

Allah nous dit également de dire wa la yastasnun (in-shaa-Allah) lorsque je retrouverais le verset je le placerait in-shaa-Allah.

L’histoire de Gog et Magog vous démontre la réalité de cette parole, tant qu’il ne prononceront pas in-shaa-Allah tant qu’ils creuser ont encore et encore, et pourtant une fois qu’ils veront un petit trou de lumière, ils arrêterons de creuser et diront nous reviendrons demain sans dire in-shaa-Allah et est-ce qu’Allah leurs accorde le droit de continuer la où ils en étaient ? Non. Allah scellera le petit trou et ils reviendront le lendemain refaire la même chose jusqu’à qu’Allah leurs accordent le droit de se souvenir de Lui et afin qu’ils disent in-shaa-Allah. Puis enfin ils déferler ont sur la terre.

Et si tu oublie dit : Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct.

Ainsi tu te souviendra d’Allah, c’est ce qu’Allah veux que vous prononcer.

2 : 152 – Souvenez-vous de Moi donc, Je vous récompenserai. Remerciez- Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi.

40 : 60 – Et votre Seigneur dit: « Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M’adorer entreront bientôt dans l’Enfer, humiliés ».

cet parole in-shaa-Allah est un acte d’adoration.

Sourate 45 Verset 6. Voilà les versets d’Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d’Allah et après Ses signes?

Shaykh Haouli Nauredine.

Catégories :Non classéÉtiquettes :