La règle à suivre entre comment argumenté dans une divergence d’explication dans la religion islamique

Au Nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.

Lorsque qu’un Érudit de l’islam ou un Talib al-‘Ilm (étudiant en sciences) souhaite trouver un argument avec un hadith faible juste pour prouver qu’on à raison c’est détestable on prend les hadith qui sont au-dessus c’est à dire : Hadith : Bon (Hassan) et Hadith : authentique (Sahih) et Hadith Sacrée (Hadîth Qudsi). Quant aux hadith (Faible) il est détestable de vouloir trouver un argument avec avec un hadith faible juste pour prouver qu’on à raison [1] car à cause de cela apparaît la divergence dans l’explication des Érudits de l’islam.

On tire l’exemple de cela avec la Sourate 9 Verset 32 : -Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever Sa lumière, […]

Sourate la plume 68 Verset 1 : Nûn. Par la plume et ce qu’ils écrivent!

Sourate 61 Verset 8 : Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, […]

[1] Hadîth Qudsi numéro 6 : Ayant pour Titre : Celui dont le but est l’ostentation mérite l’enfer : D’après Abu Hurayrah (qu’Allah l’agrée) : j’ai entendu le Messager d’Allah (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui) dire :

Le premier homme à rendre des comptes le Jour de la Résurrection est un homme tombé en martyr. On l’emmènera et Allah lui fera voir les faveurs qu’Il lui a accordées et cet homme les reconnaîtra. Le Tout-Puissant dira : Comment en as-tu usé ? L’homme dira : J’ai combattu pour Toi jusqu’à ce que je soit tué en martyr. Allah lui dira : Tu mens. Tu n’as combattu que pour qu’on dise à ton sujet : « Il est courageux » et c’est ce qu’on a dit. Alors, il sera ordonné aux anges de le faire traîner par le visage jusqu’à ce qu’il soit jeté en Enfer.

Un autre sera un homme qui a étudié la science religieuse puis l’a enseignée et qui récitait le Coran. On l’emmènera et Allah lui fera voir les faveurs qu’Il lui a accordées et cet homme les reconnaîtra. Le Tout-Puissant dira : Comment en as-tu usé ? Il dira : J’ai étudié la science religieuse, je l’ai enseignée et j’ai récité le Coran pour Toi. Allah lui dira : Tu mens. Tu n’as étudié que pour qu’il soit dit à ton sujet : « il est savant » et tu n’as récité le Coran que pour qu’on dise à ton sujet : « C’est un récitateur » et c’est ce qu’on a dit. Alors, il sera ordonné aux anges de le faire traîner par le visage jusqu’à ce qu’il soit jeté en Enfer.

Un autre sera un homme qu’Allah a enrichi et à qui Il a donné toutes sortes de biens. On l’emmènera et Allah lui fera voir les faveurs qu’Il lui a accordées et cet homme les reconnaîtra. Le Tout-Puissant dira : Comment en as-tu usé ? Il dira : Je n’ai laissé aucune voie dans laquelle Tu aimes qu’on dépense son argent sans en avoir dépenser pour te plaire. Allah lui dira : Tu mens. Tu n’as agis de la sorte que pour qu’il soit dit à ton sujet : « Il est généreux », et c’est ce qu’on a dit. Alors, il sera ordonné aux anges de le faire traîner par le visage jusqu’à ce qu’il soit jeté en Enfer.

(Rapporté par Muslim – aussi par at-Tirmidhi et an-Nasa’i).

Shaykh Haouli Nauredine.

Catégories :Non classéÉtiquettes :