Authentification du hadith sur celui qui engage avec son propre argent des gardes du corps afin de le protéger de la mort.

Hadith : D’après Abou Said Al Khoudri (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Comment pourrais-je profiter alors que certes celui qui est chargé de souffler dans la trompe (*) l’a déjà saisie, il a approché son front et tend l’oreille en attendant qu’on lui ordonne de souffler ».
Alors c’est comme si ceci avait pesé aux compagnons, ils ont dit: Que devons-nous faire ou dire ô Messager d’Allah?
Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Dites: Allah nous suffit et quel bon protecteur, c’est en Allah seul que nous plaçons notre confiance ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3243 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

(Cet partie de verset authentifie ce hadith : Sourate 25 Verset 18 : Il diront : Gloire à Toi ! Il ne nous convenait nullement de prendre en dehors de Toi des patrons protecteurs […], Ce verset également authentifie le hadith ci-dessus : Al Aankabut -29-41-Ceux qui ont pris des protecteurs en dehors d’Allah ressemblent à l’araignée qui s’est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l’araignée. Si seulement ils savaient!

(*) Il s’agit de l’ange qui est chargé de souffler dans la trompe. Lorsque Allah va lui ordonner de souffler dans la trompe ce sera la fin de la vie d’ici-bas.

Catégories :Non classéÉtiquettes :