Au nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.
Les Savants de l’islam on expliqué que l’être humain fairait partie de la race des djinns. Certains parmis l’être humain on font partie d’autres ne sont que des hommes et des femmes (de réel être humain) est-ce que nous pouvons dire que les prophètes et les messagers (que la paix et la prière d’Allah soit sur eux) était des djinns ? Non. Et ici Allah nous raconte la parole des djinns, dans la sourate 72 Verset 5, ils disent : Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Allah. (Ce qui nous démontre qu’il y à bien des djinns et des humains et non pas que l’humain est un Djinn en revanche les djinns ont l’apparence humaine).
Aucun prophète et messager nous ont expliqué qu’ils étaient eux même des djinns, c’est pourquoi il y à de vrais être humain sur terre, et de vrais Djinns qui ont la forme humaine (l’apparence humaine qui n’appartiennent pas aux mondes de l’invisible, mais plutôt aux mondes visible/ 87 : 7 – excepté ce qu’a voulu Allah. Certes, il connait l’apparent et ce qui est caché.) comme l’histoire d’Ibn Taymmya (qu’Allah lui accorde Sa Miséricorde), parmis les djinns il en ai qui sont mécréants et d’autres qui sont soumis (musulmans) au Seigneur de l’univers.
Allah le Tout Puissant dit dans le Noble Coran : « Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent » [Coran 51:56], et aussi : « Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes signes et averti de la rencontre de ce jour ?.. » [Coran 6:130].
Le prophète Mohammad (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui) à dit : Ils ont des apparences d’hommes mais ils ont des cœurs de démons.
Et parmi les djinns il y à des démons, telle que les cannibales qui ont l’apparence de l’être humain et il y en à de plusieurs sortes [1]
- Ceux qui sont en couple d’un mâle et d’une femelle, qui lorsque la femelle (l’épouse) est enceinte puis accouche chez elle en toute discrétion devant son époux (le mâle) il réchauffe le four afin de le cuisiné vivant et dans consommé avec sa compagne de la chaire et des os du nouveau né. (Ils vivent dans les villes, village…
- Il y à les tribus de cannibales qui ne chasse et traque que les étrangers (être humain) perdu parmi eux, afin de les manger vivant. Et ce type de tribus ne se mangent pas entre eux car ils Composent une seule et même famille.
- Et il y à les cannibales célibataire qui vivent dans les grandes villes qui se font Discret invitant des être humain chez eux afin de les tué et d’en consommer de leurs chairs.
- Abou Saïd Khoudri (qu’Allah l’agrée) rapporte ainsi que le Prophète Muhammad (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui ) s’adressa une fois aux Compagnons (qu’Allah les agréés) et leur dit en ce sens: « Un groupe de Djinns s’est converti à Madinah; lorsque vous voyez l’uns de ces insectes nuisibles, lancez-lui un avertissement en trois fois d’abord (afin de savoir s’il ne s’agit pas d’un de ces jinns musulmans qui a revêtu cette forme [0]), ensuite, si vous le voulez, tuez-le. » (Tirmidhi). [0] on ne tue pas celui qui est soumis à Son Seigneur. De plus, ils peuvent changer de forme et d’apparence. Par exemple, ils peuvent prendre une forme humaine. Ou une forme animale [s’il prennent une forme animale [telle qu’un chien [A-1] ou d’un serpent [A-2] après les avoir averti par trois fois tué les si vous le voulez [0] etc…
[A-1 : Les chiens Noir : cliquez ici ]
[A-2 : Les serpents Noir et Les Scorpions Noir : cliquez ici ]
[A-3 : ʽÂ’ishah (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Il existe cinq animaux malfaisants et nuisibles sans exception, et qui sont tués même dans le Sanctuaire Sacré : le corbeau, le milan, le scorpion, la souris et le chien enragé. » Et dans la version de Muslim : « Cinq malfaisants et nuisibles doivent être tués à l’intérieur comme à l’extérieur du Sanctuaire Sacré. » ]
- Les démons sont issus des djinns. Ils constituent la faction rebelle de ceux-ci et en sont les pires. Il en est de même des démons humains qui sont les pires rebelles de leur espèce. Les djinns sont comme les humains ; il existe en leur sein des démons rebelles. Les pires d’entre eux sont des mécréants et des débauchés. Parmi eux, il y a aussi de bons musulmans, comme il y en a parmi les humains. A ce propos, le Très Haut dit : Ainsi, à chaque prophète avons- Nous assigné un ennemi: des diables d’ entre les hommes et les djinns, qui s’ inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’ auraient pas fait; laisse- les donc avec ce qu’ ils inventent. (Coran, 6 :112 ).
- Les musulmans aident leurs confrères djinns à obéir à Allah et à Son messager, comme ils le font pour leurs semblables. Les humains, à leur tour, aident les djinns dans certaines questions, même s’ils ne le savent pas. Ils les aident à obéir à Allah et à Son messager par le biais de l’instruction et du rappel destiné aux humains. Car des djinns peuvent assister aux cours dispensés dans les mosquées et ailleurs et en tirer profit. Les humains peuvent entendre de leur part des choses qui peuvent être utiles ; ils peuvent les réveiller pour la prière et les mettre en garde contre de choses qui peuvent leur porter préjudice. Tout cela est réel, même si les djinns ne se montrent pas aux humains. Un djinn peut se montrer à un humain pour lui indiquer le bien ou le mal. Cela arrive, mais rarement. Dans la plupart des cas, ils ne se montrent pas aux gens, même si l’on entend parfois leur voix, quand ils réveillent quelqu’un pour la prière ou lui apportent certaines informations.
- Il n’est pas à mal d’invoquer Allah pour imploré le pardon d’Allah pour son compagnon (Qarin) et d’invoquer Allah afin qu’il devienne musulmans (soumis)
- Concernant ceux et celles qui tatoues ils peuvent arrêté de tatoué s’ils le souhaitent et peuvent également retirer les tatouages des autres s’ils le veulent également.
Explication du hadith ci-dessus : ʽÂ’ishah (qu’Allah l’agrée) informe du fait que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a ordonné de tuer cinq sortes d’animaux, toutes qualifiées de malfaisantes et nuisibles, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du Sanctuaire Sacré. Il les a nommées en citant : le corbeau, le milan, le scorpion, la souris et le chien enragé. Ces cinq animaux ont été qualifiés en arabe par le terme : « Fâsiq », traduit ici par le terme : malfaisant, nuisible et qui désigne en fait la façon dont ils se distinguent des autres animaux par leur agressivité et leur nuisibilité. Il les a cités en précisant leur nombre car leur nuisance diffère de celle des autres animaux. Et on peut aussi y assimiler tous les animaux dont la nuisance est semblable. Il faut donc les tuer pour leur nuisibilité et leur agressivité. Ni le Sanctuaire Sacré, ni l’état de sacralisation ne les épargne ou les excuse.
Le Messager d’Allah, Salla Allahou alayhi wa Sallam, a dit : « Les djinns se subdivisent en trois catégories : une catégorie qui a des ailes et qui vole dans les airs, une catégorie qui prend les formes des serpents et des chiens, et une qui est dans un voyage perpétuel et qui ne s’arrête que pour se reposer » [At-Tabarânî et d’autres].
Parmis les Djinns il y à les Nasibi du temps du prophète Mohammad (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui) est-ce qu’ils existent toujours ? Je n’en ai aucune idée, mais je pense qu’il doit y avoir encore une partie de leurs descendance et Allah seul sait. Et il y à les scatophile qui mange des excréments. Dans le hadith et son explication relatif aux Djinns Nasibi qui eux était soumis à leurs Seigneur Le Très Haut. Car les Nasibi manger des os sans viande (voir hadith Muslim). Tandis que les non soumis mangé des os avec viande (voir hadith at-Tirmidhi) [1].
[1] Lorsque que l’on prépare un repas généralement l’on prononce Au nom d’Allah pour commencer et terminer le repas ce qui signifie que en exemple sur une cuisse de gigot il n’y aura plus de viande (elle fais donc partie de la nourriture des djinns soumis étant donné que c’est un repas d’os uniquement, il ce peut aussi que l’invocation que le prophète Mohammed que la paix et la prière d’Allah soit sur lui à faîte en leurs faveurs était pour que de la viande apparaissent à chaque découverte d’un os sans viande, et Allah seul sait). Tandis que lorsque nous ne prononçons pas Au nom d’Allah cela signifie soit que la viande est toujours crû, soit que la viande étant déjà préparé est qu’elle servira de repas pour plus tard (ce qui signifie que cela étant de la nourriture pour les djinns non-soumis).
On tire notre exemple (explication ci-dessus) du hadith ci-dessous en prenant la partie de fin du hadith : J’ai alors invoqué Allah en leur faveur afin qu’ils ne passent pas à proximité d’un os ou d’un excrément sans pouvoir en tirer quelque nourriture (Les Nasibi mangé des os sans viande [si le prophète Mohammed (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui) disais qu’ils faisaient partie de la meilleure communauté des djinns, il (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui) n’aurais pas invoqué en leurs faveur pour recevoir de la part de notre Seigneur et du leurs des os sans viande et Allah seul sait). [2]
[2] Le Prophète (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui) dit ensuite : « Ne vous essuyez pas avec (les os et les crottins) car ils sont la nourriture de vos frères parmi les Djinns » (At Tirmidhy et Muslim).
Et l’on veut pour nos frères ce que l’on veut pour nous même, ce qui signifie de la viande.
Le Messager d’Allah (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui) a également interdit aux croyants de se nettoyer avec les os et les crottins lorsqu’il a expliqué à Abu Hurayra (qu’Allah l’agrée) : « Ils font partie de la nourriture des djinns. Une délégation des djinns Nasibi, qui sont les meilleurs parmi les djinns, est venue me demander des vivres [3] pour un voyage. J’ai alors invoqué Allah en leur faveur afin qu’ils ne passent pas à proximité d’un os ou d’un excrément sans pouvoir en tirer quelque nourriture« (Al Boukhari).
[3] Si les compagnons (qu’Allah les agréés) du prophète Mohammad (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui) ont pu voir des Djinns Nasibi c’est qu’ils avaient sûrement l’apparence de l’être humain, et ils lui ont demandé des vivres (et un être humain mange de la vraie nourriture, donc de la viande, tandis qu’un Djinn peut manger de la viande et/ou des os).
Et il y à d’autres djinns qui ont l’apparence de l’être humain qui ne savent pas eux même être des djinns parmi leurs familles et les humains.
- Ils sont de deux sortes, il y à les bons Djinns et les mauvais Djinns, on peut les reconnaître facilement car ils ont une marque bien à eux :
- Ceux sont ceux qui sont tatoué. L’être humain qui devant vos yeux est un être humain mais qui est en réalité un djinn parmi les djinns. Il y à le soumis et le non-soumis. (Chaque individu parmi les enfants d’Adam (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui), a un djinn qui l’accompagne et ne le quitte pas (Qurayn). Ibn Mas’ûd (qu’Allah l’agrée) a dit que le Messager d’Allah, Salla Allahou alayhi wa Sallam, a dit : « Tout un chacun est accompagné de deux alter ego : un ange et un diable ». On lui dit : « Même toi, ô Messager d’Allah ? » Il dit : « Même moi, mais Allah m’a aidé et il est devenu musulman, ainsi il ne me commande que le bien » [Muslim])). N’interdisez pas aux tatoueur de tatoué (quant aux tatoueur musulman ceci est interdit d’après la législation de l’islam).
- Musulman = Soumis. (On peut être soumis auprès des autres nations et religions = Sourate 5 verset 82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil. 83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu’ils ont reconnu la vérité. Ils disent : “Ô notre Seigneur! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). 84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux? “. 85. Allah donc les récompense pour ce qu’ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants).
- Il est interdit de leurs faire du mal (aux Djinns ayant l’apparence de l’être humain), selon les cas, comme pour les être humain.
- Sourate 72 Les Djinns Verset 14 : Il y a parmi nous des soumis, et il y a parmi nous des injustes – Quiconque se soumet : voilà ceux qui ont cherché la droiture”.
- Il y à également les sirènes de la mer, (https://afrikbuzz.com/science-decouverte-dune-sirene-momifiee-qui-rend-immortels-ceux-qui-goutent-a-sa-chair/) le messager d’Allah (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui ) à dit : “tout ce qui est pêché en mer est comestible”. (Non pas pour contredire la parole du Prophète Mohammad (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui) les sirènes sont également des Djinns et ils ne sont pas comestibles (c’est les seules choses qu’on ne mange pas même si elles sortent de la mer et elle peuvent être mangé). Elles peuvent cependant être étudiée. (Islam : “Le Questionneur : Qu’Allah vous accorde la réussite noble Shaykh ! certains spécialistes des poissons du monde marin disent qu’ils existent un poisson qui possède une tête semblable à la tête d’une femme, ce poisson possède un visage et des cheveux semblables à ceux de la femme, les gens l’appellent Sirène (femme féérique) est-il autorisé de manger de ce poisson ?
- Réponse de Shaykh Al-Fawzân hafizhahoullah : Oui effectivement il existe un type de poisson qui a des ressemblances physiques avec les êtres humains, on l’appelle l’homme de mer et on peut néanmoins le manger sans souci car comme a dit le messager d’Allah (salallahou ‘alayhi wa sallam) : “tout ce qui est pêché en mer est comestible”.)
- Shaykh Haouli Nauredine.
Cet partie des commentaires appartiennent au site web : islamqa
Djabir ibn Abdoullah (qu’Allah l’agrée) selon lequel le Prophète (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui ) a dit: À la tombée de la nuit ou au soir, retenez vos enfants car les démons se déploient. Après l’écoulement d’une heure de la nuit, relâchez les. Fermez les portes et mentionnez le nom d’Allah. Les démons n’ouvrent pas une porte fermée. Fermez vos outres et mentionnez le nom d’Allah. Couvrez vos récipients , ne serait ce qu’en mettant quelque chose là-dessus, puis mentionnez le nom d’Allah. Eteignez vos lampes. (Rapporté par al-Boukhari,3280 et par Mouslim,2012)
An-Nawawi l’a cité sous le titre: chapitre sur l’ordre de couvrir les récipients,d’attacher les outres, de fermer les portes, de mentionner le nom d’Allah ce faisant, d’éteindre les lampes au moment d’aller dormir, de retenir les enfants et le bétails après le coucher du soleil
Mouslim (2013) a rapporté que Djabir (qu’Allah l’agrée) a dit que le Messager d’Allah (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui) a dit: Ne relâchez pas vos bêtes- c’est à-dire tout animal domestique- qu’il s’agisse du bétail ou d’autres, et vos enfants à partir du coucher du soleil jusqu’à ce que le crépuscule disparaisse car les démons se déploient du coucher du soleil à la disparition du crépuscule. (Ce sont les Démons des aires, ceux qui ont des ailes ainsi que les Démons qui marche sur terre).
Al-Hafiz ibn Hadjar (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit à propos du premier hadith: la tombée de la nuit signifie l’arrivée de la nuit à la suite du coucher du soleil. À propos de la phrase : Relâchez les, Ibn Djawzi dit: On ne craint sur les enfants à cette heure que parce que l’impureté qui attire les démons existent chez eux souvent et le dhikr qui protège contre les démons n’est pas souvent pratiqué par les enfants. Quand les démons se déploient, ils s’accrochent à ce qui est à leur portée. C’est pourquoi on craint sur les enfants à cette heure-là. La cause de leur mouvement à cette heure et qu’il leur est plus facile de se déplacer au cours de la nuit que pendant le jour, l’obscurité étant plus favorable aux forces sataniques que d’autres circonstances. C’est aussi le cas de tout ce qui est sombre. Fateh al- Bari,6/341.
Al-imam an-Nawawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: «Ce hadith contient une somme de bonnes pratiques et de règles qui englobent des intérêts d’ici-bas et de l’au-delà. Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a donné l’ordre d’observer ces règles qui permettent de se prémunir contre les méfaits de Satan. Allah en a fait des causes de protection contre ces méfaits-là. Satan ne peut pas découvrir un récipient ni détacher une outre ni ouvrir une porte ni nuire à un enfant ou un autre à la réunion de ces causes [1]. Ceci est identique à ce qui est cité dans un hadith authentique selon lequel quand un fidèle mentionne le nom d’Allah au moment d’entrer dans son domicile, Satan dit: [ce n’est] pas pour passer la nuit. C’est –à-dire : nous n’avons pas la possibilité de passer la nuit chez ces gens-là. Il en est de même de l’homme qui dit au moment où il s’apprête à coucher avec sa femme: Mon Seigneur, évite de nous Satan et évite le de notre progéniture. Cela protège l’enfant à naitre contre les méfaits de Satan. Il y a aussi d’autres situations similaires bien connues dans les hadiths authentiques.
[1 : il faut juste dire au minimum : Au nom d’Allah / Bi-smi-Lah).
Ce hadith contient une exhortation au rappel d’Allah Très Haut dans ces endroits auxquels on peut assimiler tout ce qui leur ressemble. Nos condisciples disent qu’il est recommandé de mentionner le nom d’Allah Très Haut dans toute affaire importante. On doit aussi louer Allah Très Haut au début de toute affaire importante, compte tenu du hadith bon et bien connu (abondant dans ce sens).
Les propos À la tombée de la nuit signifie : à l’arrivée de l’obscurité de la nuit. Les propos du Prophète (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui) qui disent : Retenez vos enfants signifient: empêchez les de sortir à ce moment-là. Les propos du Prophète (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui): Satan se déploie il s’agit ici de l’espèce des démons. Ce qui signifie qu’on craint sur les enfants à ce moment d’être atteints par les démons à cause de leur grand nombre dans cette circonstance. Allah le sait mieux.» Charh Mouslim,13/185.
La Commission permanente a été interrogée en ces termes: « Dans ce hadith authentique rapporté par al-Boukhari: À la tombée de la nuit ou au soir, retenez vos enfants puis éteignez vos lampes, l’ordre implique –t-il ici une obligation. S’il n’implique qu’une recommandation, qu’est ce qui l’a détourné de l’obligation?
Elle a répondu en ces termes: les ordres cités dans le hadith sont interprétés dans le sens de la recommandation et de l’orientation par la majorité des ulémas parmi lesquels Ibn Mouflih dans al-Fourou’ (1/132) et al-Hafidh ibn Hadjar dans Fateh al-Bari,11/87. Allah le sait mieux. Fatwa de la Commission Permanente (26/317).