Quel est la règle pour effectuer son mois de ramadan ?

Au nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux,

La première règle qui est institué par Allah Le Majestueux étant d’avoir la capacité,

Si l’on regarde attentivement ce que les mosquées et boutique musulmanes place comme recommandations (hadith, verset, paroles des Érudits de l’islam) sur leurs calendrier, on peut apercevoir qu’il est question de la capacité, cet capacité peut-être traduite de cet façon :

  • Celui qui provoque une baston (bagarre) en plein mois sacrée du ramadan qu’il ne se prive pas d’aller manger et boire, hors celui qui se défend qu’il continue son jeûne.
  • Celui qui parle obscènement qu’il aille manger et boire
  • Celui qui fraude les transports en commun qu’il aille manger et boire (premièrement c’est un voleur, deuxièmement il à la malédiction d’Allah que le prophète Mohammad (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui) à annoncé pour les fraudeurs)) donc ne te retiens pas d’aller manger et boire (Sauf si il fuit pour protéger sa vie).
  • Celui qui se masturbe qu’il aille manger et boire ou qui se fait masturber par son épouse.
  • Tu vend, tu consomme, tu fabrique, tu sert va manger te retiens pas. (On parle du vendeur de vin et de stupéfiants) s’il se repentent et arrête ce qu’il font il ce peut qu’Allah leurs permettent le droit d’entrée aux paradis (ce droit n’appartient qu’à Allah).
  • Il y à d’autres explications mais juste cela devrait faire l’affaire afin de comprendre que vous n’avez pas la capacité d’entrée par la porte de Rayan (la porte des jeûneurs) donc pourquoi vous privé de ce qu’Allah ne vous à pas interdit ? C’est seulement un grand péché de ne pas faire son jeûne du mois de ramadan pour celui qui en à la capacité. demandé aux Oulama, posé la question aux Érudits.

Sourate 7 Verset 42 Et ceux qui croient et font de bonnes œuvres -Nous n’imposons aucune charge à personne que selon sa capacité ceux-là seront les gens du Paradis: ils y demeureront éternellement.

Et rappel car le rappel profite aux croyants.

Shaykh Haouli Nauredine.

Catégories :Non classéÉtiquettes :