Le chef du Christ c’est Dieu (Allah), Saint Paul (qu’Allah l’agrée) apôtre aux corinthiens chapitre 11

Au nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.

Par la puissance du tout Miséricordieux, Allah nous dévoile ainsi qu’aux autres peuples que Jésus (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui) fils de Marie (qu’Allah l’agrée), qu’il n’est pas le fils de dieu, mais plutôt un de Ses envoyés (un prophète et messager), comme suit dans la Bible : Saint Paul apôtre aux corinthiens chapitre 11 verset 3 :

Je veux cependant que vous sachiez que le chef de tout homme c’est le Christ, que le chef de la femme, c’est l’homme, et que le chef du Christ, c’est Dieu.

Dans la sourate al-Maida (5) verset 73 à 78, Allah Majestueux nous dit :

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: « En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie. » Alors que le Messie a dit: « ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur ». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: « En vérité, Allah est le troisième de trois . » Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique ! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.

Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon ? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des Messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les signes et puis vois comme ils se détournent .

Dis : « Adorez-vous, en dehors d’Allah, ce qui n’a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ? » Or, c’est Allah qui est l’Audient et l’Omniscient.

Dis : « Ô gens du Livre ! N’exagérez pas en votre religion, s’opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du droit chemin.

Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu’ils désobéissaient et transgressaient.

Cela signifie que parmis les chrétiens qui disent que Jésus et le fils de Dieu se trompent, ceux qui disent que Dieu est le troisième de trois se trompent également.

Shaykh Haouli Nauredine.

Catégories :Non classéÉtiquettes :