Le mouvement des étoiles (Najm signifie PLANÈTES, et petites planètes najmy et non pas étoiles et ÉTOILES), du soleil, de la lune et de la terre, ainsi que de la création de la planète.

Au nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.

Et quant à la terre, Nous l’avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée. (Coran,15:19).

La terre est ronde à l’extérieur, plate à son intérieur. ( Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu’ils se guident. (Coran,21:31)

Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu’elle ne s’ébranle pas en les (entraînant). Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu’ils se guident. (Coran,21:31)

Allah dans Son immense miséricorde à créé les montagnes fixé telle des pique afin que lorsque la terre tourne telle un disque (platine) qu’elles ne s’ébranle pas en vous entraînant (Et tu verras les montagnes – tu les crois figées – alors qu’elles passent comme des nuages. Telle est l’œuvre d’Allah qui a tout façonné à la perfection.) Étant donné que la terre que l’être humain connais est en réalité l’enfer qu’Allah à modifier en planète de terre (hadith Qudsi numéro 38 Dont le titre est Jibril observe le paradis et l’enfer :

D’après Abu Harayrah (qu’Allah l’agrée), le Messager d’Allah (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui) a dit :

« Lorsqu’Allah créa le Paradis et l’Enfer, Il ordonna à l’ange Jibril (Gabriel) d’aller contempler le paradis en lui disant : Obserbe le et contemple ce que j’y ai préparé pour ses habitants. Le Prophète dit : Alors, il y alla puis le regarda, et vit ce que qu’Allah y avait préparé pour ses habitants. En revenant, il dit : « Je jure par Ta Suprême Majesté, Ô Seigneur, que nul n’en entendra parler sans vouloir y demeurer ». Allah ordonna alors que le Paradis soit bordé de choses désagréables [2] et commanda à Jibril de revenir le contempler de nouveau… A son retour, Jibril déclara cette fois: « Par Ta Suprême Majesté- Ô Seigneur – je crains que personne n’y entre…! »

Allah dit alors: « Va contempler l’Enfer et regarde ce que j’y ai préparé pour ses habitants! » Lorsque Jibril revint, il déclara: « Je jure par Ta Suprême Majesté – Ô Seigneur – que nul n’en entendra parler sans vouloir y réchapper…[3] » Allah ordonna alors que l’Enfer soit bordé de plaisirs [4] et ordonna à Jibril de retourner le contempler; celui-ci déclara à son retour: « Par Ta Suprême Majesté – Ô Seigneur, je crains que personne n’en réchappe! » »

(Rapporté par Tirmidhi, qui dit que c’est un bon et solide Hadith et aussi par Abu Dawud et an-Nasa’i)

[2 : Ceci représente dans l’au-delà le paradis de l’ennuie (sourate al-Arafi). Ceux qui on ni hassanate ni syyate (y entreront)

[3 : L’Enfer éternel].

Allah ordonna alors que l’Enfer soit bordé de plaisirs et ordonna à Jibril de retourner le contempler; celui-ci déclara à son retour: « Par Ta Suprême Majesté – Ô Seigneur, je crains que personne n’en réchappe! [4] Allah modifia l’enfer en y ajoutant tous ce que l’être humain voie (plantes, vestiges, technologie, loisirs etc….)

Il y a à peu près 4 millions d’années de cela la terre était recouvertes seulement d’eau aucune vie sur terre ( 11-7-Et c’est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, – alors que Son Trône était sur l’eau) ensuite 2000 ans après il créa la planète de feu (les volcans en sont une preuve (de la création de l’enfer) un hadith explique que les animaux entendent les gens dans les tombes, ils voient également ce que vous ne voyez pas telle les djinns (Koko le Gorille : La planète vous guête), les gens des tombes entendent les pas des gens qui s’éloigne (hadith). Au temps de la modification de la terre d’eau en terre de feu et d’eau Allah y plaça les djinns, les démons et iblis, puis 2000 ans après Il créa la terre de terre pour accueillir Adam (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui) et Hawa (qu’Allah l’agrée), il modifia l’atmosphère afin d’y accueillir sa descendance (l’humanité).

55-44-Ils feront le va-et-vient entre lui (l’Enfer)

Le parcours entre le mont Safa et le mont Marwa à était faciliter pour les pèlerins, hors au temps de l’époque de notre mère Hajar (qu’Allah l’agrée) il n’y avait ni climatisation, ni parcours facilité pour ce parcours. (Ils feront le va et vient entre lui l’enfer).

Lire le livre en vente sur notre site web : Le paradis de L’Enfer. Pour mieux comprendre.

En réalité, la terre, le soleil, la lune ainsi que les étoiles : bouge et tourne en même temps, nulle n’a l’oeil assez vif pour percevoir Sa création. (Que ce soit de jour comme de nuit).

Et N’avons-Nous pas fait de la terre une couche? et (placé) les montagnes comme des piquets? (Coran,78:6-7) et quant aux montagnes, Il les a ancrées, (Coran,79:32).

Et tu verras les montagnes – tu les crois figées – alors qu’elles passent comme des nuages. Telle est l’œuvre d’Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites! (Coran,37:87-88)

et les montagnes seront mises en marche et deviendront un mirage. (Coran,78:20)

Sourate 55 verset 24 […] élevés sur la mer comme des montagnes;

Et c’est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite. » (S21/V33)

Selon Ibn Abbas, qu’Allah soit satisfait de lui et de son père, ceci veut dire que chacun d’eux tourne dans son orbite comme le fuseau dans sa rondelle. Allah, qu’Il soit exalté, dit aussi : « Et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l’Omniscient » (S36/V38).

Shaykh Haouli Nauredine.