Avais-tu pensé que les gens de la Caverne et les gens d’al-Raqîm constituent une chose extraordinaire parmi Nos Signes ? <- Les signes ce sont déjà répété par le passé, les deux grottes sont dans deux pays différents.

  • Les opinions furent controversées au sujet du terme: «Er Raqim» cité dans le verset:- Ibn Abbas (qu’Allah l’agrée) a dit que c’est le nom d’une vallée qui se trouve auprès de Ayla.
  • – Ad-Dahak (qu’Allah le préserve) a déclaré que c’est le nom de la vallée où se trouve la caverne.-
  • Sa’id Ben Joubaïr (qu’Allah l’agrée), quant on lui à appris le sens étymologique et précisé qu’il s’agit d’un tableau en pierre où fut gravée l’histoire des gens de la caverne et placé à son entrée.

Avais-tu pensé que les gens de la Caverne et de Raqîm [1] constituent une chose étonnante parmi Nos Signes ?

Avais-tu pensé que les gens de la caverne et les gens de ar-Raqim avez constitué d’une chose étonnante d’entre nos prodiges. (Le sens correcte est ainsi, shaykh Haouli Nauredine).

Allah réitère en tout temps Ses signes.


Donc ces jeunes hommes de la caverne étaient des croyants qui témoignaient de l’unciité d’Allah, le seul Seigneur, sans Lui reconnaître des égaux. Et Allah avait augmenté leur foi et l’avait raffermie. Les ulémas ont déduit de ce verset que la foi peut augmenter, comme elle peut diminuer, une réalité confirmée par ces paroles divines: «Ceux qui ont accepté les enseignements de Mohammad (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui), Allah rendra plus édifiante leur conduite et affermira leur piété» [Sourate 47 Verset 17]. Certains parmi les éxégètes ont dit qu’ils suivaient la religion de Jésus-Christ (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui).

Les exégètes puissent Allah leurs accordé Sa miséricorde, [ je dirais plutôt que les gens de la caverne sont apparus avant de connaître Jésus (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui) étant donné qu’ils étaient endormi pendant 309 années et que Jésus (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui), avertie le peuple d’Israël pendant la prise du pouvoir des Romains, ce qui signifie soit qu’Allah leurs avait déjà accordé la foi d’une croyance en le Seigneur Unique, bien avant l’arrivée de Jésus Christ (صلى الله أحليهي وسلام) au temps du roi Diaclitianus. Soit qu’il faudrait reconstituer l’histoire du temps entre l’époque du Prophète et Messager Moise (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui) et des prophètes et messagers venu avant Jésus (que la paix d’Allah et la prière d’Allah soit sur lui). [2]

Selon Wikipédia :

Les docteurs et commentateurs (Les érudits de l’islam) expliquent ce verset de la manière suivante : cette montagne était orientée vers le sud (à gauche de l’orientation), et l’entrée de la caverne tournée du côté du nord. Dans cette situation, le soleil, qui se lève à l’orient, se trouve être à la droite de la caverne, et à sa gauche quand il se couche. Le vent du nord y soufflait et empêchait l’odeur cadavérique de se développer [1]. Ils restèrent donc dans cette caverne trois cent neuf ans. Pendant ce temps, le roi Diaclitianus était mort et d’autres rois grecs lui avaient succédé dans le gouvernement de la Syrie[2], puis le gouvernement était passé entre les mains des Romains.[3]

Sous le premier des rois romains qui gouvernaient en Syrie, apparut le prophète Îsâ (que la paix 3 عة والجل et la prière d’Allah soit sur lui), qui avertit les enfants d’Israël de l’événement des gens de la caverne. Il leur annonça qu’ils ressusciteraient [4], que·les hommes les verraient et qu’ils mourraient de nouveau (tout âmes doit goûté à la mort <= C’est à l’intérieur du Livre : il faut lire le noble Coran qui est le meilleur des nobles messagers), afin que les hommes qui niaient la résurrection des morts, en voyant cela, fussent convaincus qu’Allah tient ses engagements et que la résurrection est une vérité.

[1 : ils n’avaient pas d’odeur cadavérique étant donné qu’ils étaient vivant, on ne retourne pas des cadavres sur le côté droit et gauche pour entretenir le corps étant mort,]

[3 : Après la mort de iaclitius, Roi de Syrie. Jesus (Que la paix et la prière d’Allah soit sur lui) apparue aux peuples d’Israël pour les avertir du prodige de leurs venu (sortie/arrivé).

[4 : le terme ressusciter ne signifie pas pour autant le faite qu’ils étaient morts ici bas, si l’on prend l’histoire du prophète younous Ibn Matta (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui ainsi Allah la voulut pour nous ainsi que Lui) il dormi pendant 100 années dans une caverne sa nourriture ne périt pas sauf son âne. (Ce qui signifie qu’ils n’étaient que endormi pendant 309 années et non pas décédé comme ils prétendent).

Shaykh Haouli Nauredine Comme Allah nous .

Catégories :Non classéÉtiquettes :