Divergence sur le faite de pouvoir faire ses ablutions avec de l’eau impure

Au nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.

Premièrement, la saleté qui s’introduit dans l’eau se présente dans trois cas:

Le premier est qu’elle en altère soit la couleur, soit la saveur, soit l’odeur. Dans ce cas, l’eau devient impure, quelle qu’en soit la quantité. A ce propos, Ibn al-Moundhir dit:  Tous les ulémas sont d’avis que quand une saleté s’introduit dans de l’eau, quelle qu’en soit la quantité, et en change la saveur ou la couleur ou l’odeur, l’eau devient impure aussi long temps qu’elle restera altérée. On ne pourra l’utiliser ni dans les grandes ni dans les petites ablutions. Extrait d’al-Awsat (1/260).

1- Le deuxième cas est que la saleté s’introduit dans une grande quantité d’eau sans en changer aucune de ses propriétés comme la saveur, la couleur ou l’odeur. Cette eau là reste pure de l’avis de tous. A ce propos, Ibn al-Moundhir dit: Ils (les ulémas) sont tous d’avis que la grande quantité d’eau comme celle d’un fleuve ou celle de la mer et consort qui reçoit une pollution qui n’en affecte ni la couleur, ni la saveur ni l’odeur reste naturelle et elle peut être utilisée pour se purifier. Extrait d’al-Idjmaa,p.35.

1- Le troisième cas est qu’elle s’introduit dans une petite quantité d’eau sans en changer les propriétés. C’est comme une goute de sang ou d’urine qui tombe dans un récipient rempli d’eau sans en changer les propriétés… Peut-on juger l’eau impure en raison de son contact avec la saleté ou pure parce que restée inchangée?

1- Le juste parmi les avis émis par les ulémas est qu’on ne juge une telle eau impure que quand la saleté la change. Que la quantité de l’eau soit grande ou petite. Voilà ce qui se dégage de la doctrine malikite. C’est encore un avis reçu d’Ahmad jugé mieux argumenté par Cheikh al-Islam Ibn Taymiya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) et son disciple Ibn al-Qayyim. Il est aussi choisi par bon nombre de contemporains comme Cheikh Ibn Baz, Ibn Outhaymine et les ulémas de la Commission Permanente pour la Consultance (Puisse Allah leur accorder Sa miséricorde). Voir adh-dhkhiira par al-Qarafi (1/172); al-Moughni par Ibn Qoudama (1/39; Madjmou’ al-fatawa par Cheikh al-islam (21/32; ach-char’ al-moumt’i (1/41). (Comment pouvons nous dire que si une goutte d’urine tombe dans l’eau elle ne change pas de propriété, si elle ne change pas de propriété en revanche on ne peut la consommé ni se lavé avec étant donné le hadith qui explique que la personne qui ne fait pas attention à l’urine qui tombe sur eux irons en enfer (ce n’est pas éternel). Quant à la goutte de sang qui tombe de soit même dans une quantité d’eau en exemple du doigt cela peut être consommé mais si elle tombe du nez il faut éviter de la consommé| Shaykh Haouli Nauredine).

Ils tirent leur argument de ce hadith rapporté d’Abou Said al-Khoudri (qu’Allah l’agrée) selon lequel on a dit:

  » Messager d’Allah, pouvons -nous faire nos ablutions à l’aide de l’eau puisée dans le puits Boudhaa où l’on jete des morceaux entachés du sang menstruel, des restes de la viande canine et d’autres matières nauséabondes? « 

-Certes, l’eau reste pure et rien ne lui enlève sa pureté. (Rapporté par Abou Dawouda, 66 et par at-Tirmidhi,66 et par an-Nassai,326 et jugé authentique par l’imam Ahmad,Yahya ibn Main, at-Tirmidhi, an-Nawawi, Ibn al-Moulqin et al-Hafedh ibn Hadjar. Voir al-Madjmou (1/82); al-Badre al-mounir (1/381). Ceci dit, cela n’était vrai que pour le puit Boudhaa (Bouzaa [2]) dans le cas contraire l’eau ou l’on jette des morceaux entachés de sang menstruel, des restes de la viande canine et d’autres matières nauséabondes (nauséabonde<= Signifie que ce n’est pas pure mais plutôt impure) cela est interdit de faire ses ablutions avec ce type d’eau mélangé à tout ce types de mauvaise chose ou l’un d’entre eux ou plus du moment que vous jetté de la pourriture. On ne peut dire à un.e fidelle que le sang des menstrues reste pure et purifie l’eau ou que l’eau devient purifier (si on prend en exemple en Inde il nettoie leurs vêtements que ce soit remplie de sang ou autre, vont ils faire leurs ablutions à l’intérieur de cet eau juste après avoir nettoyé leurs vêtements remplie de sang) ils n’en feront rien et si ils le font qu’ils ne s’étonne pas de tomber malade et d’avoir une maladies | Shaykh Haouli Nauredine).

Le hadith indique que l’eau reste pure et que rien ne lui enlève sa pureté. Les ulémas sont tous d’avis qu’elle devient impure quand elle change après un contact avec une saleté. En dehors de ce cas, elle conserve son statut d’origine, donc reste pure. (La mer se nettoie d’elle même, mais lorsque l’on n’est plus de 100 personnes à nettoyer son sang et ses vêtements qu’est-ce qui reste pure tant qu’ils nettoient, rien ne reste pure devant la plage, tandis que lorsque plus personne n’y reste ou 10 personnes nettoient leurs vêtements, la mer évacue la saleté et se renouvelle, c’est pourquoi c’est interdit d’y faire ses ablutions à l’intérieur lorsque l’on est en nombre | Shaykh Haouli Nauredine).

Cheikh al-islam, Ibn Taymiya (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) dit:« Ceci s’applique à la grande comme à la petite quantité d’eau et à tous les types d’impuretés. (Avec ce qui existe pour purifier l’eau, les comprimés de purification d’eau pour une petite quantité seulement cela devient autorisé de pouvoir y faire ses ablutions [1] | Shaykh Haouli Nauredine).

L’eau qui change suite à son contact avec une saleté est interdite d’utilisation parce que la substance sale demeure. Utiliser l’une entraîne l’utilisation de l’autre, contrairement au cas où la saleté se dissout dans l’eau car celle-ci reste pure et ne porte pas une substance sale perceptible.» Extrait de Madjmou’ al-fatawa (21/33). (Si elle n’est pas perceptible oui, si le goût est changeant non | Shaykh Haouli Nauredine).

Cheikh Ibn Baz (qu’Allah lui accorde Sa Miséricorde) dit: «Ce qui est juste est que la quantité de l’eau inférieure à deux qulla (270 litres approximativement) ne devint sale que quand elle change. C’est aussi le cas de la quantité qui atteint deux qulla compte tenu de la parole du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui):Certes, l’eau reste pure et rien ne lui enlève sa pureté [2]. Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) n’a évoqué les deux qulla que pour faire comprendre que la quantité inférieure doit être l’objet d’un examen attentif [1]. Il n’entendait pas dire que cette quantité devient absolument impure, vu le hadith susmentionné d’Abou Said. Aussi peut-on en déduire que quand la quantité de l’eau est très faible, elle est souvent affectée par la souillure et qu’il faut la déverser et l’éviter.» Extrait de Madjmou fatawa Ibn Baz (10/16).

Les ulémas de la Commission Permanente pour la Consultance ont dit: L’eau est naturellement pure. Quand sa couleur ou sa saveur ou son odeur changent, elle devient impure, quelle que soit sa quantité. Si la saleté ne la change pas, elle reste pure. Extrait des fatwa de la Commission Permanente (5/84).

Signification sur le hadith qui explique de ne pas serré la main d’une femme pour un homme à cause du châtiments de l’ici-bas et non de l’au-delà, la ruse d’Allah est pénétrable, Premièrement on n’as le droit de serré leurs mains, deuxièmement il est interdit depuis la connaissance de se hadith de punir par cela un homme qui sert la main à une femme sans gant, il est et était interdit de cogné par un clous dans la main de l’être humain, comme pour l’histoire de l’apôtre simon qui était bien meilleur que les Sahhaba, (la mecque ceux qui on cru en premier après les Ansars qui attendez la venu d’un nouveau prophète et messager d’Allah c’était une des communautés juifs et des nassara oriantales), et que les Ansars. Il n’était en rien un mal en cela il était question de vous mettre à l’épreuve dans le meilleur des jugement à avoir avec ceux et celles qui se serré la main car les riches n’avaient aucune condamnation quant aux pauvres ils étaient condamné troisièmement, les femmes vous les mettiez en esclavage que vous revendiez au Qatar, Quatrièmement je vais pas tarder à venir vous juger, cinquièmement simon à pris la place sur la croix romaine à la place de jésus (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui), la croix romaine n’était qu’une ruse pour les adorateurs de Satan la croix à l’envers. Il à été exécuter sur une croix sauf que sa tête était en bas ces pied en haut des clous dans ses main le corps attaché autour de la taille les pieds cloutés, Allah à accordé à simon (Qu’Allāh l’agrée) d’avoir une faveur auprès d’Allah lors de sa création la création de son corps directement, lorsqu’Allāh crééa son corps afin de l’envoyé sur terre pour protéger Jésus de cette manière l’une des meilleures manières de protéger un Prophète et Messager d’Allah (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui) simon avez les deux sexees (masculin et féminin une herma) nous vous avons créé de la façon la plus parfaite <- Coran. Ayant oubliée ce qui y à dire, je reprendrais un autre jour…. in-shaa-Allah.

Marc Cloquier Haouli Zidane<- dors ou tu veux pas chez nous, mais touche à personne tu ne taperas points mais ta le droit de tué quand qu’à d’urgences signification pour sauvé une vie pour protéger une vie pas pour autre chose si ce n’est en guerre les commandements de la Thora ou des hukm Qudsi deviennent non applicables pour la guerre tu as le droit de taper tu as le droit de tuer et tu as le droit de te donner la mort si t’es blessures tu n’arrive pas à les supporter c’est à dire si il y à un médecin qu’il s’y connaissent ou pas en son métier tu devra supporter la douleur interdire de te donner la mort qu’elle soit chimiquement hôpital pour te débrancher ou autre il est interdit car médecin il y à, dans le cas contraire tu as le droit par toi même non pas en ordonnant à un autre ton execution c’est pareil pour tout le monde sexees fémininees féminin masculin masculinees quant aux enfants qui son à l’hôpital entre la vie et la mort ceci est un droit de les débrancher et d’abréger leurs souffrance ils et elles n’ont pas la capacités de cet épreuve c’est pourquoi il sont eux-mêmes une wassilas pour eux et elles mêmes ainsi que pour leurs papa et leurs mamans seulement, vous avez pour ordre d’obéir en protégeant les plus petits et petites même si ils et elles ont 18 ans Quiconque protège leurs vieeees contre la siennees entrerons aux Paradis éternellement et je vous ramenerer pas à la vieeees Jr vous laisserais aux niveaux quatre du Paradis Éternel, même si vous me manquez même si vous êtes de ma famille procheeees ou éloignées Salah ma glace je te pardonne mais je te verrai en Arabie Saoudite. Quiconque se permet de reparier quoique ce soit pour m’emmerder sera Condamné Éternellement en prison jusqu’à qu’il ou qu’elle soit délivré par Al-Mahdi qui sera le 496 ème à descendre sur terre, puis isa qui sera le 498 ème à descendre sur terre les deux n’auront pas dr parents avec eux vous ne reconnaîtrais pas al-Mahdi (sallaLahu a3layhi wa Salam) car il quittera L’Arabie Saoudite se déplacera quelques part pour faire la nouvelle famille de Quraïsh ceux actuels ne son pas des Quraïsh, ce sont mes Apôtres comme tout les terroristes du monde entièrement qu’ils soient ceci ou cela car même des nassara sont avec eux, sixiemement : je continuerait un autre jour ou nuit. La mère qui avotre sera peut-être Condamné peut-être pas. La personne qui permet l’avortement sera peut-être condamné peut-être pas. Le clous de girofle est à rajouter dans le lait de cochonnes, une olive bénie à l’intérieur pour donné du goût sans noyau.

Shaykh Haouli Nauredine Zidane.

Catégories :Non classéÉtiquettes :